Critique de gerry29

Mon avis:

Et bien j'avoue avoir, une fois de plus, passé un très bon moment avec notre ami Sherlock.

Dans la première nouvelle "L'aventure de la bande tachetée", le lecteur se retrouve plongé dans une enquête initiée par une jeune demoiselle victime de la malveillance de son beau père.

J'ai été tenue en haleine jusqu'à la révélation finale, vraiment bien contée par Dr Watson!

Dans la seconde nouvelle "Le rituel des Musgraves", il s'agit là d'une histoire de disparition soudaine, et de rituel ancestral oublié! Encore une fois, le lecteur est avide de connaitre la suite. Une enquête rudement bien menée, toujours avec la même dexterité et fine analyse du detective!

Enfin, dans "L'interprête grec", Sherlock nous offre la primeur de rencontrer son frère, Mycroft, maître des lieux au Club Diogène, personnage jusqu'alors non mentionné dans les récit de ses aventures.

De là, un enlèvement va susciter l'intérêt de Holmes et se charger de l'enquête.

Ces trois nouvelles, sont complètement différentes dans la façon dont elles sont abordée.

Mon gros coup de coeur est la rencontres de Mycroft Holmes. Un homme différent de son frère, limite insociable mais doté d'un sens de l'analyse extrême... C'est une affaire de famille on dirait bien que j'espère pouvoir encore confirmer après la lecture des aventures d"Henola Holmes" la cadette de la famille...

Ma note: 9/10

Une fois de plus, Sherlock Holmes et son compère Watson ont su me séduire et m'emmener dans leurs aventures aussi étonnantes et fantasques sont-elles.

Je suis tout simplement ravie d'avoir entrepris de lire ces nouvelles et de redécouvrir un Sherlock que je n'avais pas lu depuis mon adolescence!

Mes prochaines lectures du duo en attente dans ma Pal:

- le signe des Quatre

- le chien des Baskerville