Je n'ai pas fini le livre, j'ai abandonnée à la moitié.

Je le trouve beaucoup trop surcoté :(

Histoire trop prévisible, beaucoup beaucoup trop lent... peut être trop young adultes pour moi?

Rose est niaise, pourrie gâtée.
Ici les deux POV m'ont dérangés, et pourtant d'habitude j'ai pas de soucis avec ça...
Un premier tome que j'aurais aimé davantage apprécier. Malheureusement, ça ne fût pas le cas.
Commençons par ce qui est réussi : les personnages. Si celui de Wren verse plus dans les clichés, celui de Rose - la Reine en devenir - est diablement attachant et poursuit un parcours qui sait se montrer tout du long captivant et sensé. Notons que les personnages secondaires ne sont également pas en reste.
Il m'a cependant manqué beaucoup de choses : un style d'écriture plus qualitatif tout d'abord, avec une vraie différence entre les points de vue (ne sont-elles pas deux autrices ?). Ensuite, du rythme ! le début est entraînant, la fin enchaîne les rebondissements, mais entre les deux, il y a de nombreuses longueurs et répétitions qui m'ont lassées. Et enfin, peut-être plus de corps. L'univers présente des éléments intéressants, quelques détails nous sont tout de même fournis MAIS j'aurais aimé en savoir davantage.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..