Une lecture dont l'essentiel a été lue en une grosse journée. Il faut dire que ça se lit vite!

Rose et Wren sont jumelles dans un royaume qui persécute les sorcières. L'une est la princesse héritière, l'autre a été élevée à l'écart, sorcière de son état et préparée toute sa vie à prendre la place de sa soeur à l'approche du couronnement pour mettre fin à ces siècles de persécutions.

On a donc toute une ambiance de chasse aux sorcières que j'ai bien apprécié avec un trope du "on échange nos places" plutôt imposé.

La narration est alternée, suivant chacune des deux soeurs dans ses péripéties et provoquant ainsi une lecture rapide, fluide. J'avoue avoir de loin préférer le personnage de Rose qui est aussi celui qui évolue le plus dans ce tome.

C'est une lecture distrayante qui souffre des habituels bémols d'un récit young adult : des relations qui se tissent rapidement ( et manquent ainsi de profondeur), de même que l'univers qui n'est qu'à peine effleuré. J'aurai voulu en savoir plus sur les différentes formes de magies, sur les légendes, l'histoire de leurs ancêtres, les différents peuples. Voir creuser les différentes personnalités des deux princesses.

Il n'en reste pas moins que la lecture fut très agréable avec une fin qui appelle une suite qu'il me tarde de découvrir. En attendant, ne me fiant pas à ma mémoire, je préfère me faire une petite trame spoilante de la fin. J'attends beaucoup de ce tome 2, à voir si cela se vérifiera!
Ce livre ne m'avait jamais vraiment tentée, ce n'est qu'en le voyant à la bibliothèque que je me suis dit pourquoi pas ?

Le couverture est tout simplement magnifique et l'idée plus originale mais sans plus.
C'est pourquoi j'ai un avis plutôt mitigé.

Le début traine trop en longueur, faut attendre pour qu'il se passe quelque chose.

J'ai bien aimé que Rose et Wren soient complètement différentes mais qu'au fond elles aient beaucoup en commun.

L'amour qui se tissent entre les personnages est vraiment bien aussi, Tor je parle pour toi ❤️.

Avant de passer à la fin, je voudrais parler de l'univers, on ne sait rien à part quelques histoires légendes deux villes et deux pays. Quels sont les autres pays ? Quelles particularités ont les autres villes ? À part les sorcières, est ce qu'il y a d'autres légendes ou histoires racontées aux enfants pour leur faire peur ? Peut être un peu approfondir sur la relation entre les parents des deux filles, autres choses que "une sorcière et un roi qui aimaient passionnément".

Bref, j'arrête de vous embêter avec toutes mes questions, concernant la fin, elle est bien mais un peu bazard. Des fois je ne comprenais rien, il est mentionné que Rose voit le corps de Shen inerte, donc on suppose qu'il est mort puisqu'on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé, puis finalement à la fin, bah non il était juste inconscient. En fait il se passe vraiment beaucoup de choses d'un coup, qu'on a du mal à suivre. Puis quand les jumelles font exploser je sais plus quoi, c'est l'incompréhension totale. de ce que j'ai compris, j'ai bien aimé donc peut être je lirai le tome 2.

Bref, une couverture magnifique mais une histoire pas si bonne, reste la fin qui apporte un bon truc.
J'ai écouté ce livre audio, aux premières pages, je me suis dit, "oh la la, je vais rien réussir à suivre à cette histoire"...Je me suis parfaitement plantée....L'histoire est très facile à suivre grâce à la narratrice qui incarne très bien tour à tour Wren, la jeune sorcière venue récupérer le trône, et Rose, sa soeur jumelle qui est à la tête du royaume.
Ce roman est très plaisant. On ne suit pas seulement la quête de Wren, mais aussi l'évolution de ces deux jeunes, filles, elles découvrent leur vraie nature, apprennent à se connaître, c'est assez émouvant. En plus de cette intrigue, la trame de fond est très rythmée, ce qui donne envie de savoir ce qui va se passer.
Vraiment une écoute très agréable et très prenante !
Merci à Netgalley et Audiolib pour cette écoute.
J'ai laissé ce livre un peu trop longtemps dans ma pàl parce que j'avais beaucoup d'attentes, et je pense que j'en avais encore un peu trop en le commençant. Je m'attendais à un livre avec un énorme worldbuilding et ça n'a pas forcément été le cas, alors j'avoue que j'ai peut-être été un peu sévère en le terminant…

MAIS j'y repense depuis la fin de ma lecture, j'y repense beaucoup parce que quand je tente de soulever les points négatifs, ils ne me semblent plus si négatifs que ça. Oui, Twin crowns a un univers construit, même s'il n'est pas énormément développé il est tout de même là. Les personnages se différencient, ils sont assez bien faits et attachants malgré leurs défauts ou leurs maladresses. Comme par exemple pour les soeurs. J'ai beaucoup aimé Wren au début et sa volonté de se venger, mais j'avoue qu'au fur et à mesure de ma lecture, j'ai préféré Rose avec sa naïveté et son humour (un peu malgré elle parfois). J'ai aussi adoré sa relation avec Shen, qui m'a fait pas mal rire. Je trouve que les différences entre les deux POV sont très bien faites et on arrive facilement à discerner quelle soeur on suit.
J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue, avec la chasse aux sorcières - on a quelques informations dessus mais j'ai envie d'en savoir plus, et donc de lire la suite pour avoir des révélations sur tout ce qui tourne autour de ça

Pour finir, si ce n'est pas un coup de coeur, Twin crowns promet ce qu'il est : c'est une fantasy YA avec quelques clichés, mais qui reste un bon livre, avec une écriture assez addictive et une intrigue qui nous donne envie d'en savoir plus et d'en lire davantage. Je pense que ce livre ne peut pas plaire à tout le monde, parce qu'il reste assez léger, mais ce n'est absolument pas dérangeant parce que tout marche et que toute fantasy n'a pas besoin d'avoir un worldbuilding immense pour fonctionner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai acheté ce roman lors du Salon du Livre jeunesse de Montreuil et ai pu le faire dédicacer.
Ce fut une très jolie découverte, récit addictif, on se prend avec facilité et plaisir dans cet univers.
Ce roman fait partie de ces livres dont l'étiquette “Young Adult” ne le dessert pas. L'univers est bien construit avec la dualité magie&sorcières / Pureté& chasse aux “sorcières”. Les héroïnes sont plus travaillées que ce que j'espérais et mérites encore un approfondissement.
J'ai apprécié les pointes d'humour qui contrebalançaient bien le coeur plus sérieux de l'intrigue ; L'équilibre y était.
J'ai très envie de lire la suite ce qui est bon signe !
Je recommande sans hésitation.
Après un drame qui a coûté la vie à ses parents le jour de sa naissance, Wren Greenrock a grandi démunie de tout, au creux de falaises balayées par le vent, en compagnie des rares sorcières rescapées de la grande purge. Sa grand-mère Banba ne lui a rien épargné non plus, puisqu'elle lui a laissé ses rêves de vengeance comme seul héritage. À l'autre bout du pays, bien au chaud dans son palais, sa soeur jumelle Rose Valhart ignore tout de son existence et s'apprête à épouser le prince Ansel afin de nouer une alliance avec la nation de Gevra et éradiquer une bonne fois pour toutes les sorcières qui souillent ses terres. Aux portes de l'âge adulte, suivant les ordres qu'on lui a inculqués depuis sa plus tendre enfance, Wren kidnappe sa soeur avec l'aide de son ami Shen dans le but d'usurper son identité, ce qui lui permettra à la fois de s'emparer de la couronne d'Eana et d'assurer la pérennité des peuples magiques. Alors que Wren découvre une vie de luxe et de complots derrière des sourires de façade, Rose renoue – contre sa volonté, il est vrai – avec une existence plus simple, plus authentique. Chacune des deux soeurs va devoir partir à la découverte de secrets enfouis depuis plus d'une décennie, pour assurer leur survie autant que pour comprendre d'où elles viennent.

« Twin Crowns » pose les bases d'un bon univers fantasy destiné à un public young adult. L'Histoire des différentes nations est ébauchée de manière à dresser une géopolitique simple, accessible à tous, autour d'une chasse aux sorcières digne de Salem. Malmenée par les siens qui lui reprochent d'avoir bâti une tour d'ignorance et de mépris à leur égard, Rose va pourtant apprendre que la magie n'est pas aussi maléfique que ce qu'on lui a laissé entendre toute sa vie, et ses ennemis d'hier sont en passe de devenir ses amis de demain, voire même la famille qu'elle n'a jamais eue. de son côté, en grattant sous la surface, Wren comprend bientôt que le quotidien de sa soeur n'est pas aussi idyllique qu'il y paraît. Une lutte sans merci va lentement se mettre en place autour du couronnement à venir de Rose/Wren, une lutte qui va autant opposer les deux soeurs, chacune décidée à accéder au pouvoir, que les différents monarques et régents aux dents longues à la Cour.

J'ai apprécié le côté badass de Wren. Déterminée, sa force n'a d'égal que son courage. Elle a bien du mal à dissimuler son tempérament mutin et irrévérencieux, sous les traits de sa soeur jumelle, ce qui donne lieu à des saynètes amusantes, en particulier entre elle et Tor, l'envoyé gevran qui veille sur le prince Ansel. Il en va de même pour Rose dont le caractère précieux s'échoue avec perte et fracas sur les arêtes de celui de Shen. L'intrigue aurait sans doute gagné à diversifier davantage le parcours des deux soeurs qui dans le fond se ressemblent énormément : l'une comme l'autre prend de haut l'entourage de sa soeur dans un premier temps, puis apprend à les connaître plus en profondeur par la force des choses. Elles finissent par les apprécier et à développer des sentiments amoureux pour un compagnon d'infortune improbable. Cette construction en copié-collé sape en partie l'effet de surprise que certains retournements de situation auraient pu amener, mais l'humour rend tout de même cette lecture des plus agréables et divertissantes.

La mythologie autour de la magie, d'Eana et d'Ortha l'Astrée m'a laissée un peu sur ma faim, mais j'ai bon espoir que le deuxième tome y remédie. Lola Créton, la narratrice qui prête sa voix à Wren, Rose et leur entourage, fait de gros efforts pour incarner chacun d'entre eux et donner vie au récit, et elle y parvient la plupart du temps. Malheureusement, elle a aussi tendance à surjouer, ce qui a donné naissance à des timbres très caricaturaux qui ont émoussé le rythme et le naturel des dialogues, ainsi que leurs enjeux dramatiques. Comment prendre Ansel au sérieux quand on lui donne la voix d'un garçon de dix ans ? Banba est âgée et dotée de pouvoirs magiques, fallait-il vraiment lui donner une voix grinçante de vieille sorcière Disney ? Pourquoi camper les subalternes en parfaits idiots avec des accents traînants de campagnards ? Je comprends l'intention première dans ces choix, et ce serait parfaitement passé dans un récit jeunesse, mais l'oeuvre aurait gagné en maturité en repensant tout ceci et j'ai trouvé ça dommage.

Il n'en reste pas moins que ce premier tome a tout pour plaire aux fans du genre. Un échange au nez et à la barbe de tous, donnant lieu à un double parcours initiatique, ainsi qu'à une double romantasy. de l'humour, de l'action, des amitiés naissantes et des trahisons, des filles à qui l'on donne du pouvoir, et où les hommes font presque office de figurants. de quoi montrer aux jeunes filles d'aujourd'hui ce dont elles sont capables si elles s'en donnent les moyens ! L'évolution de Rose est particulièrement intéressante, puisqu'elle a encore plus d'oeillères à faire tomber que sa jumelle après une vie de mensonges et de manipulations. le deuxième tome étant déjà paru, je compte bien le parcourir prochainement. En format écrit, cette fois, pour favoriser l'immersion dans ce récit typique et bien mené.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Une très bonne lecture ! le tome 2 m'attend dans ma pal.
J'ai mis du temps à apprécier les jumelles, surtout une que je ne mentionnerai pas. Je trouve que l'intrigue prend du temps, un peu de longueurs à des moments, pourtant le synopsis promet une belle histoire fantastique. Ce n'est qu'à partir du milieu du tome que j'ai été prise à 100% dedans ! Bonne lecture quand même, hâte de lire le 2
Bonjour à tous !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de TWIN CROWNS de Catherine Doyle et Katherine Webber le premier tome d'une duologie qui s'annonce trépidante.

Avant toutes choses, je tiens à remercier NetGalley et Audiolib qui m'ont permis d'écouter ce roman sous format audio. Chose que je ne fais que très rarement mais qui me plait beaucoup ! Surtout quand je dois beaucoup bouger au cours de la journée.

J'ai donc écouté (et non lu) TWIN CROWNS lu par Lola Créton et j'ai adoré !

Je ne m'attendais à rien puisque je n'avais pas vraiment entendu parler de ce livre avant et quelle bonne surprise. C'est un roman fantastique comme on les aime écrit à la troisième personne mais dont un chapitre sur deux se concentre sur l'une des deux personnages principales.

Car oui, dans ce roman, on a la chance d'avoir deux héroïnes pour le prix d'une ; Wren et Rose.

L'une est une sorcière, l'autre est la princesse héritière du Royaume d'Eana, élevée dans la haine des sorcières. L'une veut la couronne de l'autre et a été entrainé pour cela : pour voler à sa jumelle sa place d'héritière et remettre au gout du jour la puissance des sorcières dans un monde où elles sont traquées et tuées.

J'ai passé des moments d'écoute incroyable ! Impossible de lâcher ce roman si intense et riche en rebondissement. D'un côté nous avons Wren la sorcière, qui fonce tête baissée, qui agit puis réfléchit ! de l'autre nous avons Rose, douce mais vive, intelligente mais coincée dans une vie qu'on lui dicte et qu'elle pense contrôler alors que tout est mensonge !

J'ai adoré les suivre en parallèle pendant une très grande partie du roman, les voir évoluer chacune dans un environnement qui n'est pas le leur. Les deux auteures ont créé un très bel univers, poétique et magique qui m'a émerveillé et vraiment intrigué.

Les chapitres ne sont pas expéditifs, ils prennent le temps de se mettre en place et se terminent souvent sur un suspense qui rend la lecture vraiment addictive. J'étais plongée dans ce monde magique rempli de mensonges et d'ennemis, et j'ai vraiment été triste de quitter ma lecture ... heureusement le tome 2 est déjà sorti et je compte bien me le procurer rapidement !

J'ai hâte en tout cas.

L'avez-vous lu ? La suite est-elle à la hauteur du premier ? Vos avis m'intéressent :)
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..
De base j'avais acheté ce livre, je l'avoue, seulement parce que je trouvais la couverture incroyable. Non mais regardez là !
Franchement, elle n'est pas trop trop belle? Si, si, si elle l'est.

Le résumé aussi m'avait plu, évidemment. Mais je ne m'attendais vraiment pas à autant aimer ce livre !

L'histoire et l'intrigue sont posés dès les premières pages.
Rose, Wren, Shen et Tor sont quatre protagonistes auxquels je me suis attachée et que j'ai adoré connaître au fil des pages.
J'aime tout chez eux. L'évolution énorme de Rose, le caractère de feu de Wren, l'humour de Shen et la prestance de Tor.

Mais je l'admets volontiers, Céleste est ma petite chouchoute.
Meilleure amie de Rose, elle ferait n'importe quoi pour elle et je me suis particulièrement reconnue dans son personnage.

Twin Crowns est né de la plume de Catherine Doyle et Katherine Webber. On y découvre Wren Greenrock qui, dès son plus jeune âge, a été préparé à prendre la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d'Eana à sa place afin de mettre fin à la guerre contre les sorcières. Rose Valhart a vécu toute sa vie dans son palais. Elle s'apprête à devenir reine et à épouser le prince de la contrée voisine pour s'assurer une alliance forte et durable dans la lutte contre la magie.
Un duel entre deux soeurs qui n'ont, pour ainsi dire, pas les mêmes objectifs.
Qui montera sur le trône et gouvernera Eana ?

Entre vengeance, secrets et amour impossible, découvrez ce livre rempli de magie et d'aventures !
Une belle romantasy que j'ai adoré découvrir et lire malgré le fait quelle reste assez classique 😊
L'univers est riche, complexe et très détaillé. On y découvre une magie opprimée, malgré le fait que des sorcières vivent encore dans le pays et pratiquent toutes sortes de pouvoirs dans le plus grand secret (mais pas pour longtemps). Les autrices exploitent parfaitement différents thèmes comme la famille, la loyauté, la sororité. le côté politique joue un rôle très important. le récit est très addictif, dynamique et pleine de tension. La plume est belle et facile à lire. On ne dirait pas une écriture à quatre mains. Les plot twist s'enchaînent avec brio. Complots, trahisons, vengeance, guerre alliances et secrets. La fin est épique et annoncé une suite spectaculaire que j'ai hâte de lire 😁
Les personnages sont attachants et bien travaillés avec un bel ennemies to lovers. Les Soeurs Wren et Rose se dévoilent petit à petit et évoluent pour le mieux. Elle sont semblables mais aussi différentes. Rose, malgré son innocence et sa naïveté, possède une grande force en elle. Wren, elle, est une guerrière forte, à fort caractère, obstinée, rebelle et grossière. On voit qu'elles ont eu une éducation opposée et pourtant... J'ai aussi aimé les personnages secondaires comme Céleste, une femme loyale, intelligente et drôle, où même Tor et Shen que je veux découvrir davantage 🙂