Wren et Rose sont deux soeurs jumelles élevées séparément. L'une reçoit l'éducation d'une sorcière et l'autre d'une princesse. Quand Wren prend la place de sa soeur pour accéder au trône, leurs deux univers basculent.
L'alternance entre leurs deux points de vue, la succession de rebondissements et la naissance de deux passions amoureuses en font un livre bien difficile à lâcher.
Le premier tome de Twin Crones m'a été offert par une amie et je l'ai adoré. Ce livre est vraiment incroyable !! Il y a sans cesse des rebondissements et des évènements inattendus. Ce roman mêle la magie, l'amour, l'amitié, le mensonge, l'action et l'aventure. Je vous le conseil vraiment !
Génial !
Pas un seul faux pas.
Univers très bien construit, les personnages aussi. J'ai adoré les deux jumelles et leurs différences. Ainsi que les amitiés et amours qui évoluent autour d'elles.
Jolis retournements de situation, certains m'ont surprise ! Et cette fin… il reste encore des complications à résoudre !
Depuis des années, les sorcières sont pourchassés, traquées, mises à mort si elles sont attrapés. C'est dans cette peur et avec une volonté de vengeance qu'à grandis Wren, jeune sorcière qui à pour mission de s'emparer du trône et venger la mort de ses parents ! Mais comment va-t-elle réagir en retrouvant sa soeur jumelle ?
J'ai beaucoup aimé l'univers et les intrigues politiques. C'est une fantaisie accessible et prenante et j'ai adoré découvrir le passé et la mythologie des sorcières et la création du monde selon leur point de vue, j'ai trouvé ça très beau.
Dans le royaume d'Eana, les sorcières sont pourchassées depuis qu'elles ont été accusées du meurtre du Roi et de la Reine. Wren, l'une des jumelles est une sorcière qui a été élevée pour remplacer sa soeur jumelle, Rose, princesse d'Eana.
Enlevée dans son sommeil, Rose est amenée jusqu'au repère des sorcières, tandis que Wren prend sa place à la cour pour rétablir la paix avec les sorcieres.

Dès le début j'ai été absolument conquise par l'intrigue. Des jumelles séparées à la naissance, qui viennent de milieux totalement différents et qui ont bénéficié d'une éducation aux antipodes l'une de l'autre

Puisque nous avons le droit à deux héroïnes, ici tout est doublé ! Deux intrigues entremêlées, deux histoires d'amour absolument adorable mais pas que, la tension est folle c'était génial 🤭
L'alternance des points de vue est super efficace et nous laisse à chaque fin de chapitre sur des gros retournements de situation et nous tiens en haleine, tellement que j'ai lu près de l'entièreté du roman en une journée
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire un roman comme celui-ci, aussi prenant et avec des personnages autant attachants les uns que les autres !
Wren est ici mon personnage préférée et ouiii enfin un perso féminin que j'aime !! Et dès le début s'il vous plaît
Il n'y a pas un personnage que je n'ai pas apprécié ils ont tous leur importance est sont bien exploité
(Petite mention à Shen et Tor mes chéri)

L'univers est très intéressant et notamment avec les pouvoirs des sorcières, les légendes et histoires qui en découlent. Mais je crois qu'avec le prochain tome et cette fin, ceux-ci seront encore mieux exploité !

J'ai extrêmement hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle nous réserve !!
Un coup de ❤ c'est la première fois que je lis aussi vite. La lecture est fluide, nous ne nous heurtons à aucun moment à des termes complexe (vive le YA), ni de longueur.
J'approuve le double POV, de suivre l'histoire de chacune, être pressé de savoir la suite de l'une ou l'autre fait qu'on ne lâche pas ce livre facilement !

👑 A ma grande surprise, j'ai préféré Rose, un cliché princesse mais qui ce bat pour ses conviction qui garde la tête haute malgre les révélation, et la peur ... Mais qui a aussi très vite évoluer.

🔮 Wren, c'est celle qui vous rend fou par ses choix, la female rage, ne pensant qu'à la vengeance.

L'histoire, les révélation, les rebondissement, tout est bien amené.

Niveau ❤, j'aime ce slow burn, j'ai eu un sourire bête quand enfin ... ! Puis, bon, j'ai eu un nouveau bookboyfriend, T.

Tout les personnages sont attachant, je veux Shen en meilleur ami ! Et Elske en animal de compagnie bien sur.

La fin, mais olala, OLALALA !
En débutant cette lecture, je ne m'attendais à rien du tout. Et pourtant ce fut une magnifique découverte.

Wren à depuis toujours été élevée dans le but de remplacer sa soeur jumelle Rose, sur le trône du royaume d'Eana.

Rose est, elle, dans l'ignorance totalement, alors qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se retrouve kidnappée.

C'est un superbe récit, j'avais tout le temps envie de me replonger dans l'écoute de ce livre audio.

C'est super bien écrit et très bien lu par Lola Creton qui incarne super bien les jumelles.

Un presque coup de coeur.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Comment vous dire que ce roman fait partie de mes coups de coeur de l'année autrement qu'en vous précisant que j'ai mis moins d'un jour pour le lire.

Même si c'est un trope connu, une princesse qui à une soeur jumelle secrète (ref. le Masque de Fer), l'histoire est tout à fait prenante.

Comme dans toute famille royale, il y a des secrets que seule une poignée de personnes connaît la vérité. Deux familles rivales, deux communautés rivales pour, finalement, n'en former qu'une.

Il y a de l'action au fil des chapitres et le rythme est assez égal tout au long des pages. Les personnages sont bien construits, même s'ils répondent pour certains à des clichés qui ont la peau dure.

Et si au final l'objectif de toute une vie était de ne pas répéter les erreurs des autres ?
Je crois qu'une sorcière enchanteresse m'a jeté un sort, j'ai adoré ma lecture du début à la fin

Ici, on plonge dans un roman partagé entre deux narratrices aux tempéraments de leadeuses nées ! On ne s'ennuie pas un seul instant. le rythme est tourbillonnant et les dialogues pleins d'humour, vous n'aurez pas un moment de pause, pour votre plus grand plaisir

Vous serez au coeur d'un royaume au passé troublé sur le point de basculer dans une nouvelle ère.

Si vous aimez les sorcières, les rois cruels, les reines prêtent à tout pour récupérer un trône qui leur revient de droit saupoudré de bandits et gardes sexy, vous serez servi.
👑 Wren Greenrock s'est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d'Eana. C'est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l'ont élevée.

👑 Rose Valhart, elle, s'apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s'assurer un allié dans la lutte contre la magie.

👑 Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ?

👑👑👑👑👑

👑 Premier coup de coeur de l'année pour moi ! Je suis immédiatement entrée dans l'histoire, et j'ai été complètement envoûtée ! Lecture addictive. Je me suis également attachée à tous les personnages (à l'exception du méchant).

👑 La lecture de ce roman est faculté par l'alternance des chapitres entre Rose et Wren. Cette alternance donne du rythme au roman.

👑 Je reste sur ma faim au moment de fermer ce tome 1 et je vais rapidement me procurer le tome 2.