Il y a des romans qui nous ennuient, d'autres auxquels on n'a rien compris, d'autres encore dont on sait qu'on ne gardera aucun souvenir, celui-ci pourrait être dans les trois catégories.
J'ai bien failli l'abandonner en cours de lecture faute d'intérêt, mais j'ai poursuivi car il fait moins de 100 pages, je l'ai terminé sans conviction et sans avoir compris grand-chose à cette histoire d'invasion d'extra-terrestres mêlée au quotidien d'un enfant qui à des soucis à l'école mais aussi à la maison, sans que le lien entre les deux soit flagrant.
Et que dire du titre ?
Si l'un de vous sait à quoi fait référence ce « fini des mers », je veux bien qu'on m'explique de quoi il s'agit.
Bref, une lecture complètement ratée pour moi.
La synopsis nous vend une histoire qui peut sembler interessante. Cependant nous ne découvrons pas grand chose sur ces extra terrestres, on suit un jeune garçon qui semble être âgé d'environ 13/14 ans mais cela ne semble pas certains, ni la période à laquelle on se situe.
On retrouve quelques traces d'Alain Damasio lorsqu'il nous parle des Autres (cela fait penser au furtifs).
Je ne vois pas ou l'auteur souhaitait en venir dans son livre, bien dommage, car cela aurait pu être interessant.
Curieux je ne connaissais absolument pas cet auteur, et après m'être lancé je suis passé complètement à côté de cette lecture, je n'ai pas accroché du tout au style, à l'histoire… mais 110 pages ça se lit vite donc je l'ai fini pour la gloire mais je n'ai vraiment trouvé strictement aucun intérêt et plaisir à lire ce livre.