Mademoiselle X se réveille à l'hôpital. Elle a été retrouvée par un joggeur, hagarde et couverte de sang. Elle est amnésique, ne connaît même pas son prénom. Son corps est couvert de marques de mauvais traitements : brûlures, hématomes, etc…

Un homme riche et puissant se présente à l'hôpital et dit être son mari. Il apprend aux médecins qu'elle s'appelle Olivia, qu'elle a 27 ans, qu'il est sa seule famille et qu'ils sont mariés depuis 1 an. Il la ramène à la maison. Elle ressent un mal-être en sa présence.

A ce stade du récit, la tension est palpable et l'auteur en joue très bien. Qui est réellement ce mari qui se montre tellement attentionné ? Olivia est-elle en sécurité à ses côtés ?

Bien qu'Olivia ait du mal à recouvrer la mémoire, elle est victime de flashs dans lesquelles apparaissent régulièrement Sadie, une petite fille victime de son bourreau de père. A ce stade, on ne sait pas très bien si Olivia souffre de personnalités multiples ou si elle est Sadie. Mais si tel est le cas, pourquoi s'appelle-t-elle aujourd'hui Olivia ?

Une chose est certaine : l'auteure joue fabuleusement bien avec les nerfs du lecteur !

Il arrive assez souvent dans les derniers chapitres des thrillers que soit ça parte dans tous les sens, soit que Rambo+McGiver+Bruce Lee viennent délivrer les gentils et punir les méchants. Rien de tel ici fort heureusement. Bien que l'ayant trouvée un peu longue, la fin de ce roman a le mérite d'être plausible.

#NetGalleyFrance #ChambreNoire
Une jeune femme amnésique est retrouvée dans un parc public et admise à l'hôpital . Personne ne l'a signalé disparue et elle-même ne se souvient plus de qui elle est . Elle rencontre le docteur Scott, qui semble être le seul à se préoccuper de ce qu'il pourrait lui arriver .
S'ensuit alors une course contre la montre pour ranimer ses souvenirs perdus et se retrouver à la croisée d'un monde qu'elle pensait avoir enfoui à tout jamais .

J'ai bien aimé ce livre dans l'ensemble, l'intrigue était bonne et bien ficelée malgré quelques détails prévisibles. J'ai cependant eu eu de bonnes surprises sur la fin.
Je recommande pour les amateurs du genre qui veulent une lecture rapide et estivale .
Une jeune femme se réveille, désorientée, les vêtements maculés de sang. L'environnement lui paraît familier, mais aucune idée de ce qu'elle fait ici, qui plus est dans cet état. Rien, pas un souvenir, même pas concernant sa personne, oubliant jusqu'à son propre prénom. Que s'est-il passé ? Réflexion, incompréhension, peur, crainte, agitation, flou total puis trou noir.

Second réveil, cette fois-ci dans un service hospitalier. Comment ne pas devenir folle ! Une batterie d'examens, un nom que l'on attribuera à n'importe qui en quête d'identité : Madame X, et personne qui se soucie de nous. Des images, qui relèvent de souvenirs ou au contraire qui sortent de l'imaginaire… Comment le savoir ? Perturbant ! Un mal-être, un fossé qui se creuse… Jusqu'à la rencontre avec le Docteur Scott ! Il est différent, il inspire la confiance… mais son silence et son absence nous convainquent qu'il ne nous apportera pas son aide ! Arrive alors cet autre homme, charismatique, respecté et connu de tous. Il pose un prénom sur notre existence ! « Je m'appelle ……. et j'ai un mari ? » Comment encaisser ces nouvelles informations ? Que croire ? Qui croire ? Qui suis-je ? Et qu'ai-je fait ?….

Une seule solution nous offre une réponse certaine : lire Hysteria de Beth Draven. Voilà la clé pour découvrir l'identité de cette « madame X », la clé pour résoudre cette énigme pleine de rebondissements. Un thriller qui vous tiendra en haleine tout du long. Ce livre est écrit sous plusieurs points de vue, certes déstabilisants mais, en parfait accord avec l'intrigue que nous propose l'auteure. J'ai été perturbée au début, mais arrivée au terme de ma lecture, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement. J'ai ressenti les émotions comme si j'étais moi-même cette jeune femme perdue. Un sentiment d'appréhension montant crescendo quant à la suite des événements. Et ce final !!!

J'ai eu l'honneur de découvrir la plume de Beth Draven précédemment avec une saga qui je l'espère verra le jour à nouveau : Stalking. Avec Hysteria, l'auteure nous montre une fois encore la qualité de sa plume. Je tiens à relever la richesse, tout du moins, la qualité du vocabulaire employé. Je ne trouve peut-être pas les bons mots, mais je dirai que le langage soutenu est de rigueur. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu, qui nous ouvre les portes sur une certaine dimension. Rien de léger, chaque mot est calculé, dosé et placé à la perfection. Les personnages ont chacun leurs importances. Ils sont troublants et sèment le doute dans votre esprit sur le rôle qu'ils jouent dans cette histoire. Quant à l'intrigue, un pur régal. Des rebondissements à foison, si bien que chaque fois que j'ai pensé avoir résolu le mystère, j'ai dû repartir dans mes investigations car, j'étais loin, très loin du compte.

Je vous recommande fortement de faire connaissance avec cette femme qui ne sait pas ce que cache son amnésie et qui en vient à se demander s'il ne vaudrait pas mieux ne jamais se souvenir. Parfois le passé cache de sombres démons qu'il est préférable de ne pas réveiller.

Je remercie NetGalley pour m'avoir permis de découvrir cette pépite en service presse. Merci à Beth Draven pour m'avoir encore une fois procuré un moment de lecture intense. Je ne me lasserai jamais de lire cette plume particulière.

Un thriller psychologique très bien mené. L'auteur a su me transporter et m'amener sur une histoire qui m'a donné envie de continuer et de connaître le dénouement.
La fin est d'ailleurs bien construite avec beaucoup de surprises et de suspense.
La narration est intéressante alternée par deux personnages ce qui rend l'histoire encore plus construite.
Le personnage d'Olivia est attachant et en même temps troublant le lecteur se pose beaucoup de questions.
Je vous invite à découvrir l'autrice et son univers.
C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice et deux choses m'ont attiré.

1. La couverture que je trouve sublimement oppressante. Parfaite pour ce roman !

2. le résumé. Comment résister à une amnésique perdue dans un parc et couverte de sang, un docteur étrange qui n'a plus le droit d'exercer et à un mari qui apparaît de nul part ?

En lisant cela, j'ai eu quelques idées sur l'origine de cette situation et l'autrice a réussi à me balader un moment sur certaines de ces pistes. Mais j'ai eu presque tort et j'ai adoré me tromper ! La plume de l'autrice est agréable et elle s'amuse à poser de faux-semblants un peu partout. Avec ce livre, il faut se méfier des apparences et des ombres cachées dans l'ombre...
Je voulais tellement connaître la fin que j'ai lu le livre d'une traite !

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage du Docteur Scott que je n'arrive pas du tout à apprécier et je m'en veux d'en avoir détesté un autre (je ne dirais pas lequel? sous peine de vous spoiler !).
Les différents points de vues de l'histoire ainsi que les souvenirs/cauchemars Madame X donnent une cadence rythmé au récit. Ajouté à cela les nombreux rebondissements et vous avez entre les mains un cocktail explosif !
Lien : https://www.instagram.com/p/..