Éditeur : Dunod (28/09/2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Ensemble de mieux en mieux réglementé, structuré et contrôlé, l'éducation spécialisée constitue aujourd'hui un secteur professionnel important. Diverses catégories professionnelles y participent : assistants de service social, enseignants, médecins, psychologues, rééducateurs, personnels des services administratifs et services généraux, sans oublier bien sûr les éducateurs spécialisés, cheville ouvrière de cet ensemble et emblème de cette fonction.Ces dernièers, ass... >Voir plus

PavlikPavlik   24 octobre 2014
L'éducation des petits de l'Homme est un principe universel et incontournable (...) Or si ce constat est universel, c'est-à-dire qu'aucune société ne peut en faire l'économie, en revanche, ses attentes, ses moyens, sa durée ainsi que ses systèmes sont régis par des valeurs, des règles et objectifs qui, eux, s'avèrent très dépendants des circonstances (...) Il en ressort évidemment des pratiques variées et instables, qui, quels que soient leurs références et leur savoir-faire, sont en revanche confrontées à une même constante : il n'est pas facile d'éduquer.