AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2100503367
Éditeur : Dunod (28/09/2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ensemble de mieux en mieux réglementé, structuré et contrôlé, l'éducation spécialisée constitue aujourd'hui un secteur professionnel important. Diverses catégories professionnelles y participent : assistants de service social, enseignants, médecins, psychologues, rééducateurs, personnels des services administratifs et services généraux, sans oublier bien sûr les éducateurs spécialisés, cheville ouvrière de cet ensemble et emblème de cette fonction.Ces dernièers, ass... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PavlikPavlik   24 octobre 2014
L'éducation des petits de l'Homme est un principe universel et incontournable (...) Or si ce constat est universel, c'est-à-dire qu'aucune société ne peut en faire l'économie, en revanche, ses attentes, ses moyens, sa durée ainsi que ses systèmes sont régis par des valeurs, des règles et objectifs qui, eux, s'avèrent très dépendants des circonstances (...) Il en ressort évidemment des pratiques variées et instables, qui, quels que soient leurs références et leur savoir-faire, sont en revanche confrontées à une même constante : il n'est pas facile d'éduquer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          123
autres livres classés : éducation spécialiséeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre