💕 J'ai adoré ce roman ! Même si je n'ai pas lu les précédents livres j'ai adoré les personnages, l'ambiance et l'intrigue. Cela me donne envie de découvrir cette saga en me procurant le premier tome pour découvrir le début de ces relations et leurs évolutions au fil des romans. L'écriture est très fluide, on a envie de vite découvrir la suite donc les pages se tournent à une vitesse folle. Merci beaucoup pour cette découverte.
Un petit polar à lire à la plage ou dans le train si le voyage dure deux heures. C'est facile à lire, sans prétention, plus divertissant que prenant. On a droit aussi à quelques références culturelles et autres considérations philosophiques ainsi qu'à quelques réflexions sur la ”voyance".
A côté de la romance contemporaine, j'aime bien les cosy mystery.

Et je me suis dit que j'allais plonger dans l'univers de Julie Cavallo.

Cette fois nous avons le point de vue de Gabriel le gendarme.

Il part présenter sa petite amie a sa famille, quand il reçoit un appel pour enquêter sur un meurtre sur Cassis, pendant ses congés.

Julie L accompagne alors pour l'aider sur cette mystérieuse enquête, le meurtre du fils d'un mafieux.

Nous allons découvrir les endices avec eux tout au long de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui a etait fluide et addictive.

Je conseille cette lecture au fan de cosy mystery ou toute personne voulant découvrir cette univers. Car c'est un petite histoire qui se lit rapidement.
Un mélange d'humour, de suspense et d'amour le tout mélangé à une écriture fluide voilà ce qui fait que j'ai adoré ce livre.
Nous sommes rapidement plongés au coeur des enquêtes (familiale et professionnelle) j'ai donc été tout de suite prise dans l'histoire.
De plus le couple Julie et Gabriel est très attachant.
Grâce à ce livre, j'ai également fait une belle découverte celle de la plume d'Ana.T.Drew que je remercie pour sa confiance.
J ai eu la chance d avoir cette nouvelle aventure de Notre chère Julie en exclusivité et c est toujours avec plaisir que je la retrouve.
Nous retrouvons ici une histoire de Noel (un peu plus courte que les autres mais tout aussi agréable et divertissante).

Petit point de précision, et il m a fallu un certain temps pour m habituer, ici le narrateur est Gabriel.
Souvent quand je reprenais mon bouquin, tellement habituée à cette saga, j avais tendance à penser que c était Julie qui parlait ... Mais finalement je m y suis vite faite.
Nous découvrons ici la famille et bien d autres aspects perso du personnage.
Et j ai adoré. l'auteur a su se renouveller tout en gardant l essence de la saga.
On suit nos Protagonistes dans une nouvelle enquête. Mais qui ont aussi des points obscurs a éclaircir dans la famille de Gabriel. Mais je n en dis pas plus au risque de spoiler

Ici point de FREJ mais d autres personnages tout aussi hauts en couleurs.
Un bon petit roman a découvrir en attendant noël avec un bon thé bien chaud et un bon morceau de pain d épices.
C est cocooning a souhait et en cette période, ça fait du bien.
Bref foncez.
Pour une fois ce n'est pas Julie mais Gabriel qui est le narrateur est c'est super je trouve. Dommage juste que on n est pas plus centré sur le repas de noël et la relation entre les deux personnages et la famille. Ça aurait changé de ma enquêtes policières mais ça reste quand même super à lire.
Connaissez-vous Ana T. Drew ?
Moi c'est la première fois que je lis cette jeune femme et je me suis régalée. La plume est belle, simple, fine et facile à lire. le vocabulaire utilisé est tout aussi simple, les mots glissent sur le papier. Ce livre se lit sans faim....
Posons un peu l'environnement du récit.
C'est l'histoire d'un jeune couple, lui est gendarme, elle est pâtissière. Cela fait 1an qu'ils vivent leur amour. Cette année c'est décidé, ils vont passer les fêtes de fin d'année dans leurs familles respective, heureusement que la famille Adinian est de religion orthodoxe est fête Noël le 6 janvier, cela leur permet de ne pas se chamailler pour savoir dans quelle famille ils iront.
Mais voilà qu' arrivé à Cassis, on fait appel à Gabriel pour aider à élucider un meurtre. C'est avec plaisir que Julie, détective en herbe prête main fort à son chéri.
Les vacances ne vont pas être de tout repos.
Entre embrouilles familiales, mystère policier, dons de voyance, amour, amitié le Noël en famille va être plus que spécial.
Une lecture agréable, passionnante qui vous donnera certainement envie de découvrir les autres enquêtes menée par Julie.
Un cosy mistery « Les enquêtes de Julie » en plein décor de Noël qui se lit avec plaisir.
Mon premier roman de l'auteure .
Entre enquête policière et ambiance de Noël , on découvre les coutumes orthodoxes.
Une lecture très agréable.

🎄L'histoire

La pâtissière Julie Cavallo se rend à Cassis pour rencontrer la famille de son petit ami Gabriel ,gendarme.
Les parents du jeune homme ont hâte de faire sa connaissance.
Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'à ses heures perdues , Julie joue les détectives privés .
Lorsque Julie arrive , elle se retrouve au milieu d'une famille extravagante et très attachante.
Embrouilles familiales , enquête policière sur un meurtre , ces vacances de Noël s'annoncent mouvementées.

J'ai eu la change de recevoir en service presse ce court cosy mystery. Je ne connaissais pas cette autrice qui est derrière toute une série de roman du même genre ( Les enquêtes de Julie). Julie que nous retrouvons d'ailleurs dans cette nouvelle enquête aux côtés de son amoureux Gabriel, qui est un gendarme.

L'autrice a su, au gré de sa plume fluide et teintée d'humour, déposer tous les ingrédients nécessaires pour nous faire passer un agréable moment de lecture. Une enquête menée par un duo attachant et, qui plus est, forme un couple, une intrigue familiale mystérieuse, des personnages bien typés et tout cela dans une chaleureuse ambiance de Noël cosy à souhait.

Une chouette enquête de 134 pages qui se lit d'un seul coup. C'est frais, léger et divertissant !

Vous connaissez Les enquêtes de Julie ?

Agréable, ce cosy mystery m'a fait passer un bon moment. J'ai été surprise de trouver Gabriel comme narrateur, car j'avais le préjugé que Julie mènerait l'histoire. En tout cas, cela m'a donné envie de découvrir la saga des enquêtes de Julie (dans l'ordre) : voir comment tout à commencer ; connaitre Julie et sa boutique ; les petites investigations qu'elle semble mener... L'entourage des deux protagonistes est également intriguant et semble jouer un rôle déterminant parfois. Dynamique, le récit est simple ; il suscite de l'intérêt. J'ai accroché assez vite. J'ai aimé les moments amusants, comme les instants plus sombres : tout est bien dosé. Fluide, la plume d'Ana T. Drew est plaisante à lire.

'avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..