Citations sur Le Président se tait (47)

S'il ne parle pas, c'est qu'il espère que l'incendie va s'éteindre de lui-même. Ce dont on ne parle pas n'existe pas. C'est une tactique vieille comme le monde.
La liberté, c'est celle de parler mais c'est aussi celle de se taire.
Le militantisme est une prison comme les autres.
C'est un crime sans cadavre, cette affaire
L'histoire, la grande comme la petite, était tragique : découvrir cette évidence, ou qu'on soit, n'était pas le moment le plus plaisant de l'existence.
On a elu un technocrate qui vénérait le progrès, l'Amérique, les ordinateurs et les trains à grande vitesse et on se retrouve avec un gentleman-farmer.
Elle aurait volontiers continué à contempler cette scène réjouissante, mais déjà on entendait le crissement des pneus officiels sur les pavés de la cour, on percevait les piétinements impatients des invités pris en otage par l'aparté présidentiel, puisqu'en vertu d'un protocole désuet le Président devait être le dernier arrivé et le premier parti (...)
Tout enfant Jésus, même au XXe siècle, suscite des vocations de rois mages : de généreux mécènes s'étaient bousculés, chèque en blanc à la main, bonne conscience en bandoulière.
Cet entêtement à refuser le débat me fait penser à ces gens affligés d'une verrue sur le nez. Il ne pense qu'à elle mais sont persuadés que tout le monde s'en fiche. Or elle fait loucher leurs interlocuteurs.
En rentrant dans la salle, elle se remémore les conseils de son premier patron: Toujours examiner les chaussures et les mains de ton interlocuteur. Les chaussures pour l'origine sociale et les mains pour le caractère.