Clotaire, le facétieux hamster et son ami François, le pigeon voyageur, cherchent ensemble de nouveaux membres pour leur club des "Super-Héros".

Pour cela, ils ont déposé une annonce et ils comment à recevoir des réponses. Malheureusement, la plupart sont négatives, car il existe en réalité peu de personnes qui estiment avoir des capacités.

Cependant, un courrier semble prometteur, il vient d'un inventeur or nos deux petits amis ont justement besoin de quelqu'un capable de leur construire des gadgets pour améliorer leur attirail.

Ils décident aussitôt de se rendre sur place afin de le rencontrer. Bien entendu, rien ne se déroulera comme prévu...

Un roman illustré, avec à chaque fois une page sur deux entièrement consacrée aux dessins ce qui permet au jeune lecteur de suivre facilement les tribulations humoristiques de ces animaux pas comme les autres.

Le titre avertit bien du genre comique que va prendre cette nouvelle aventure. Si le ton est joyeux et l'histoire loufoque, le récit reste bien construit, autonome par rapport aux autres épisodes déjà parus, et avec une fin logique.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire !
C'est un livre pour enfants mais qui a presque tout d'un livre pour adultes. La couverture est attirante, un peu souple et l'ensemble au bon format pour être emporté partout.
C'est une histoire que l'enfant qui sait lire peut découvrir tout seul.
Le texte fait une page entière (comme un roman pour adultes) mais le petit plus c'est que pour ne pas lasser l'enfant le texte est toujours suivi d'une illustration très belle.

L'histoire mêle enquête, amitié et humour. Ce livre plaira autant aux filles qu'aux garçons. Il peut se lire seul ou accompagné d'un parent.
Ce n'est peut-être pas adapté à une histoire du soir mais plutôt durant la journée lors d'un voyage en train ou lors d'une pause sur la route.
C'est une histoire que je conseille aux aventuriers en herbe, en effet les enfants auront envie de découvrir qui se cache derrière ce Yéti.
Le vocabulaire est adapté aux jeunes lecteurs mais leur fera sans doute découvrir de nouveaux mots ou expressions. L'enfant demandera peut-être la signification à un adulte ou à un autre enfant plus grand mais cela ne l'empêchera pas de comprendre l'histoire.

Les dessins sont très beaux, et sont, je pense, réalisés à l'aquarelle et aux feutres. Personnellement j'aime les dessins faits manuellement sans ordinateur.
Les scènes mises en avant sont amusantes et les personnages n'en deviennent que plus attachants.
Le seul point un peu négatif c'est que j'aurais apprécié que l'histoire dure plus longtemps. Mais rien n'empêche l'enfant ou un adulte d'imaginer une suite ! Après tout cela pourrait être tout à fait possible.

La fin m'a bien plu mais je m'attendais à ce qu'elle rejoigne un peu le début de l'histoire…
Ce qui est vraiment bien c'est que si l'enfant aime ce genre d'histoire avec ces personnages il y a d'autres livres de la même collection. Ainsi le lecteur peut en lire d'autres sans être déçu.
Un livre que je conseille sans hésitation à ceux qui ont envie d'aventures, à lire seul ou à plusieurs.
Lien : http://petitslecteursdeviend..
Une série qui garde saveur et fraicheur au fil des volumes, au point qu'on espère voir venir une suite, après ces trois premiers volets hilarants. Dans cet épisode Clotaire et François passent une petite annonce afin de recruter l'inventeur de leur rêve. Chargé de créer de nouveaux gadgets et des armes à la hauteur de leur prétention à sauver le monde, le futur collaborateur devra être inventif et patient ! Une personne semble correspondre au profil de poste, mais c'est sans compter le Yéti qui rode dans les parages.
Une histoire sympa, des dialogues cocasses, des personnages naïfs, drôles et attachants (Clotaire le hamster, François le pigeon, Phil la musaraigne…), des illustrations très réussies. Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment.

Pour cela, ils ont déposé une annonce et ils commencent à recevoir des réponses. Malheureusement, la plupart sont négatives, car il existe en réalité peu de personnes qui estiment avoir des capacités.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
L'histoire drôle d'un hamster et d'un pigeon qui se prennent pour deux super-héros.

Un récit à l'image de son titre, plein d'humour, de jeux de mots "un peu gras", j'ai envie de dire : ils m'ont fait penser à ceux que peut faire mon ado de fils.
Il faut dire que ce roman illustré l'a pas mal intrigué avant lecture et après lecture même s'il nous a dit c'est "bof-bof" : la façon dont il parle, montre qu'il en a apprécié l'humour.

Oui, on se régale de la naïveté de François le pigeon, de son manque de culture. Clotaire le hamster est un brin plus intelligent mais lui a aussi ses lacunes qui nous font beaucoup sourire.

L'aventure est simple, pleine de rencontres . Elle est décrit sur un ton guilleret et plein d'humour, de celle qu'apprécie les ados.
Les illustrations sont à l'image du texte, tout aussi burlesques.

Un roman illustré qui devrait plaire aux ados pour son humour décalée.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Clotaire est un hamster qui passe ses vacances à la mer, en slip de bain. Il se fait kidnappé par un bernard-l'ermite. On suit alors ses drôles d'aventures pour arriver à s'enfuir. Il va se faire aider par des zigotos rigolos et les rencontres loufoques s'enchaînent. Bref, un petit roman très sympa à lire en slip de bain !
Pour ma part, c'est une fois de plus une totale découverte pour moi ! Et une fois n'est pas coutume, j'attaque avec le tome 3 😅. Ceci dit, si vous êtes comme moi, n'ayez crainte, les tomes peuvent se lire indépendamment des uns des autres.

Je vous propose de découvrir de nouveaux compagnons le temps d'une aventure fortement sympathique avec des personnages bourrés d'humour.

Les illustrations sont vraiment belles. Cela m'a fait pensé à "Vaillant", un dessin animé. Je les trouve simple et efficace. Ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux oiseaux voyageurs que l'on utilisait à l'époque pour communiquer. Je trouve que c'est une très belle façon pour apprendre L Histoire ou du moins une partie aux enfants.

Le vocabulaire employé est riche et pas trop difficile pour que les enfants puissent comprendre ce récit qui ne manque pas de dynamisme. La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable à lire.

Je recommande la lecture de ce livre à partir de 7 ans contrairement à la recommandation car les apprentis lecteurs auront un peu de mal seul selon moi.

Illustrations sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
C'est parti pour une nouvelle aventure avec des personnages remplis d'humour. Des dessins simples mais détaillés qui font référence à certaines parties de l'histoire ce qui permet aux plus jeunes de faire appel à leur mémoire visuelle.

Le vocabulaire est riche et diversifié. Les références aux comportements des animaux, des insectes a son importance ainsi que les descriptions de certains endroits du globe. A remarquer aussi la couverture et le titret rès accrocheurs.

Cette lecture est plutôt destinée aux lecteurs à partir de 6 ans. Ma petite fille de presque 4 ans qui bien sûr ne sait pas encore lire a bien détaillé les images et à tout de suite remarqué le petit détail dans l'anatomie de François. Et vous, l'avez-vous trouvé ?
Lien : http://pausepolars.canalblog..