Éditeur : MARGOT EDITIONS (06/11/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
TETROK à la grosse bille ronde, descendant des cyclopes du Nord,le cyclopass est un grand amateur de fruits. Il aime aussi la musique, les bons bains chauds, sauter sur son lit et se cacher. Tu penses que ce Tetrok est fait pour toi ? Alors n'hésite pas, adopte un cyclopass ! Grâce a l'application gratuite, tu pourras élever ton cyclopass. Récupère de la nourriture et des objets dans le livre, affronte des TETROKS sauvages qui t'aideront a faire évoluer ton compag... >Voir plus

Virginie94
  21 mars 2016
Les cyclopass sont des tétroks. On ne le sait pas mais les tetroks aimant bien avoir un toit sur leur tête, ils vivent parmi nous, se camouflant dans nos maisons. Il y a plusieurs moyens de savoir si on a un cyclopass chez soi et si on en a un de l'apprivoiser.
L'album nous présente toutes les caractéristiques du cyclopass. On apprend son histoire, ce qu'il mange, quels sont ses loisirs...
Il faut télécharger l'application tétrok et en filmant certaines pages, le livre se transforme en réalité augmentée, il ne reste plus qu'à récuperer des objets qui serviront à nourrir ou à divertir notre tétrok. Dans le livre, on capture un tétrok qu'on retrouve ensuite dans l'application pour l'élever au mieux.
J'ai beaucoup apprécié le principe. le texte sonne bien. Je me suis amusée de cette présentation d'une créature imaginaire avec ce ton si sérieux. Mais il y a beaucoup d'humour : des jeux de mots, des clins d'oeil... avec une mention spéciale sur la manière de reconnaître si on a un cyclopass chez soi. J'ai enfin compris où était mes chaussettes !
Les illustrations sont vraiment belles, avec des couleurs chaudes. C'est tout aussi réussi dans le livre que dans l'application. En plus ce cyclopass est tout mignon.
Un petit détail un peu terre à terre mais qui a son importance : c'est facile de passer en réalité augmentée. le livre reste bien ouvert et l'application fonctionne bien. On ne passe pas 10 mn à scanner le livre en se rapprochant, en s'éloignant... on y arrive au premier essai.
J'ai des petites restrictions sur les jeux de l'application : on a vite fait de rendre son cyclopass heureux et bien nourrir et le jeu qui l'amuse est un peu trop simple. Il pourrait y avoir plusieurs petits jeux pour qu'on puisse s'amuser un peu plus longtemps. Mais il s'agit surtout de jouer sur la longueur et je n'ai testé l'application qu'en temps limité donc je ne me suis pas lancée dans la culture ni les combats contre les tétroks sauvages qui rajoutent sans doute du piment à la partie jeu.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
delewiel
  25 novembre 2016
J'adore! C'est drôle, inventif! A la fois de la lecture et au delà, une réelle découverte. La réalité augmentée implantée dans le livre apporte une réelle poésie, un réel plus, de voir bouger les poissons etc. Je vais m'offrir les deux autres tomes.
Noemie7545
  02 décembre 2015