AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Diablogues et autres inventions à deux voix (22)

Humour noir, grinçant ou poétique, une critique de la société au travers de personnages et situations absurdes et cocasses, ces saynètes sont hautement drôles et réjouissantes.
Ma première lecture de Dubillard, certainement pas la dernière !
Commenter  J’apprécie          10
C'est traduit du latin, ça, non?
Commenter  J’apprécie          10
UN : Oui, vous verrez. Ça effraie, au début, on se dit vingt-six lettres, c'est au moins une douzaine de trop, et puis finalement, elles y passent toutes. DEUX: Reste à savoir dans quel ordre.
Commenter  J’apprécie          30
Alors voilà ma femme qui entre. Au premier coup d’œil, je m'aperçois qu'elle est dans tous ses états. Peut-être pas dans tous, faut pas exagérer, mais tout de même dans un nombre assez considérable d'états.
Commenter  J’apprécie          20
Mieux vaut se rincer les dents dans un verre à pied que de se rincer les pieds dans un verre à dents.
Commenter  J’apprécie          20
On notera à cet égard, et tout particulièrement, le fameux Lamentabile du troisième mouvement, l'Ad libitum du quatrième, et, dans ce même quatrième mouvement, la vingt-huitième double croche à partir de la droite, double croche dont Richard Wagner a dit : « J'aurais aimé l'écrire » et qui annonce curieusement Mendelssohn.
Commenter  J’apprécie          20
Mort ? Alors pas la peine d'appuyer sur le bouton. Il ne viendra pas. En admettant même qu'il repose au cimetière le plus proche et que son caveau soit relié électriquement à votre bouton, il lui faudra du temps pour venir ici du cimetière
Commenter  J’apprécie          30
Freud. Eh bien, pour se procurer un complexe d'OEdipe à l'époque, c'était pas possible, il n'y en avait pas. Fallait le fabriquer soi-même.
Commenter  J’apprécie          21
Je serai pitoyable à l'échafaud comme je l'ai été à l'examen. Pitoyable avant, quand je monterai sur l'estrade, pitoyable pendant, quand je mettrai ma tête dans le trou, et pitoyable après, doublement pitoyable, pitoyable de part et d'autre. Parce que je ne suis pas fait pour ça, je n'ai pas la vocation, je n'ai pas la maturité... Je serai mauvais, quoi. Tant pis pour vous.
Commenter  J’apprécie          40
C'est ce que je reproche à la vérité, moi. C'est qu'il faut la connaître pour ne pas se tromper, et que c'est pas toujours commode. La vérité, pourtant, ça devrait s'imposer avec plus d'évidence que l'erreur, ou alors quoi, pas moyen de savoir si on se trompe.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (307) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le Cid (Corneille)

    Que signifie "Le Cid" en arabe ?

    le seigneur
    le voleur
    le meurtrier

    10 questions
    840 lecteurs ont répondu
    Thèmes : théâtreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}