EAN : 9782070729777
Gallimard (24/06/1993)
3.88/5   4 notes
Roland Dubillard, de son inimitable démarche d'humoriste lugubre, de funambule métaphysique, explore, dans ce livre, le domaine de la nouvelle.
Olga ma vache est l'histoire de la violente passion qu'un ruminant inspire à son propriétaire. Cet étrange amour plonge cet homme dans les situations les plus invraisemblables qui sont vécues avec une intensité et une fantaisie désespérées. Un long monologue poétique, Les Campements, célèbre l'instable, les harmonies ... >Voir plus
Que lire après Olga ma vacheVoir plus
La vie n'est réelle ou ne le devient que lorsqu'elle est rêvée, quand son destin s'accroche aux branches de l'illusion pour saisir le pavé des injustices, pour éteindre ou allumer le feu des passions. Pour baiser des lèvres assoiffées ou caresser la courbe d'un désir torrentueux.

Video de Roland Dubillard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Dubillard
Extraits du spectacle "Les diablogues", de Roland Dubillard. Mis en scène par Stéphane Eichenholc et avec Eric Guyonneau, en Février 2009 au Théâtre de la Semeuse (Nice).