AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782070406944
304 pages
Éditeur : Gallimard (01/03/2000)
3.58/5   25 notes
Résumé :
" Avec un caractère comme j'en ai un, on n'épouse pas n'importe qui. On épouse un cocu. C'est ce que j'ai fait. Il ne l'était pas encore quand je l'ai épousé, mais on voyait bien qu'il était fait pour ça. Et ça n'a pas tardé. C'est comme moi : je n'étais pas encore veuve. Mais il a bien vu tout de suite que j'étais faite pour être veuve. Et ça non plus, ça n'a pas tardé. De ce point de vue, il a été très bien. Ça lui plaisait, à cet homme d'épouser sa veuve. On peut... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
frandj
  05 février 2019
Roland Dubillard (1923- 2011) fut un écrivain et dramaturge. Il a écrit notamment des pièces, des nouvelles et de la poésie. Son théâtre est fortement imprégné par l'absurde. "Les nouveaux diablogues" est un titre bien trouvé. le texte, constitué de nombreuses pièces courtes, est de cette veine. Je n'ai pas vraiment aimé ces saynètes qui ne m'ont pas fait beaucoup sourire. Je n'ai même pu les lire intégralement.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
paulinelpaulinel   14 décembre 2010
" Avec un caractère comme j'en ai un, on n'épouse pas n'importe qui. On épouse un cocu. C'est ce que j'ai fait. Il ne l'était pas encore quand je l'ai épousé, mais on voyait bien qu'il était fait pour ça. Et ça n'a pas tardé. C'est comme moi : je n'étais pas encore veuve. Mais il a bien vu tout de suite que j'étais faite pour être veuve. Et ça non plus, ça n'a pas tardé. de ce point de vue, il a été très bien. Ça lui plaisait, à cet homme d'épouser sa veuve. On peut même dire qu'on a été trop vite, tous les deux, ça marchait trop bien, parce que à peine il était devenu mon cocu, je suis devenue sa veuve. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          141

Video de Roland Dubillard (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Dubillard
Extraits du spectacle "Les diablogues", de Roland Dubillard. Mis en scène par Stéphane Eichenholc et avec Eric Guyonneau, en Février 2009 au Théâtre de la Semeuse (Nice).
autres livres classés : théâtreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Couples célèbres de la litterature

Julien Sorel

Louise de Renal
Maguerite Gautier
Ariane
Camille
Celimene

10 questions
548 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , théâtreCréer un quiz sur ce livre