Oh la la j'ai continué les deux tomes suivants, le 6 et le 7 et c'est toujours aussi addictifs !

J'ai appris qu'il va être adapté en anime et j'ai beaucoup trop hâte !

Rien de plus à dire, l'histoire est aussi addictive, les graphiques sublimes... Lisez ce webtoon !
Lien : https://www.instagram.com/de..
Un volume un peu plus lent, mais toujours aussi bon.
De nouveaux personnages sont introduits, et on sent que les choses sérieuses vont bientôt commencer.
Par contre l'attente du volume 7 va être longue (je dis ça comme j'avais pas déjà terminé le webtoon)
Solo Leveling est un Manwha (manga coréen) du genre Isekai (où les personnages se retrouvent dans un autre monde ou encore des personnages d'un autre monde qui se retrouvent dans le notre).
Ici, c'est le deuxième cas.

Des portails apparaissent un peu partout sur terre. C'est portails sont similaire à des donjons de MMORPG avec à l'intérieur, des monstres et un boss.
Pour lutter contre ces phénomènes, des personnes que l'on nomme "chasseurs" vont dans ces donjons pour les nettoyer et que la paix prospère sur terre.

Les chasseurs sont de différents rangs selon leur puissance et font donc des donjons plus ou moins difficile selon leur niveau.
Au fil du temps, des organisations complètes se sont développées autour de ce nouveau "métier".

Nous allons suivre les aventures de Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, pire rang possible, qui suite à un donjon qui va mal se passer va devenir un "joueur" qui va recevoir des quêtes et augmenter de niveau en gagnant de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités qui feront vite de lui un des chasseurs les plus puissants.

Ce Webtoon est sans doute un des meilleurs du genre "Portal Fantasy".
Une suite très interessante. Jinwoo se retrouve embarqué dans son premier donjon je rang A. Lui qui voulait juste observer, se retrouve à en parcourir un second avec des péripéties qui vont le forcer à se dévoiler de plus en plus. La suite la suite la suite !!
Vous allez être surpris, mais cette série c'est vraiment pépite. J'arrive pas à vous dire pourquoi, mais tous les éléments sont réunis pour que ça marche : À chaque tome, des rebondissements sont encore ajoutés, des révélations, par petites touches histoire de bien nous maintenir dans le suspense.

Je ne peux plus vous parlez de l'intrigue sans révéler des éléments importants mais l'intrigue est tellement prenante, addictive et suffisamment différente de ce que j'ai l'habitude de lire pour l'emporter totalement !

Les personnages ont vraiment une évolution de dingue, notamment le personnage principal, je suis retournée feuilletée le premier tome pour voir la différence et c'est assez dingue !
Assurément, Solo Leveling : Tome 06 est le meilleur volume que j'ai pu dévorer depuis ma découverte de cette série. J'ai aimé en apprendre davantage sur l'univers riche dans lequel évolue Sung Jinwoo. J'ai aussi apprécié le fait que l'emphase était surtout centrée sur les personnages secondaires. le capitaine Son Kihoon m'a charmé. Il savait que cette mission était suicidaire, mais s'il parvenait à la réussir, il aurait pu bénéficier d'une promotion exceptionnelle. Heureusement pour son bataillon, celui-ci a préféré leur sécurité avant la gloire. J'ai eu beaucoup de respect pour ce capitaine, à ce moment précis.

J'ai aussi aimé le fait d'en apprendre davantage concernant le fonctionnement des guildes de haut niveau. le fait qu'il ne s'agisse pas d'un chapitre entier basé sur notre chère Sung Jinwoo évoluant encore en solo était aussi appréciable. le fait qu'il s'écarte, contre sa volonté, doucement de l'anonymat rend l'histoire encore plus passionnante et j'ai hâte de découvrir les choix qu'il fera concernant les nombreuses opportunités qui s'offrent à lui. Je suis aussi très impatiente d'en apprendre davantage sur Cha Hae-in et j'espère la revoir durant les prochains chapitres. Aussi, le combat principal de ce volume était palpitant et tout simplement à couper le souffle !

Toutefois, j'ai trouvé que c'était parfois long. Certes, on apprend beaucoup de choses intéressantes, mais la première partie de ce tome avance doucement et c'est un peu long. On a hâte de tourner les pages et d'avoir un peu d'action et de développement. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, au contraire.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/solo-..