Solo Leveling tome 12 sur 14

DUBU(REDICE STUDIO) (Autre) Chugong (Autre)
Kbooks (06/12/2023)
4.54/5   68 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo Leveling, tome 12Voir plus

Omniscient Reader's Viewpoint

Umi

4.22★ (111)

2 tomes

Et encore quelques révélations ! On ne comprend pas tout mais on y vient. Les combats de ce tome sont plus faciles que ceux du tome précédent et j'ai ressenti un suspense moins important. Mais j'ai tout de même passé un excellent moment.

Je salue notamment les moments d'humour dus aux échanges entre Ber et son Monseigneur… J'adore la relation et j'adore la personnalité de Ber, qui réussit à apparaître en quelques lignes de dialogue.

Enfin, on reparle du père ! On l'avait laissé de côté depuis un bon moment, donc j'espère enfin le revoir dans le prochain tome. de plus, la conférence s'annonce grandiose. Bref, j'ai vraiment très hâte de lire la suite.
Un nouveau tome en demi-teinte...

Les combats au début de ce tome sont moyens. de l'action parfois un peu brouillon, moins précise et dynamique que dans les premiers tomes. C'est moins impressionnant qu'auparavant. Les dessins sont moins clairs, rendant certaines scènes confuses...

L'intrigue avance avec des révélations sur les Monarques et les Dominateurs. C'est intéressant et ça peut annoncer de très bonne chose pour la suite !
Une agression, le retour d'un personnage... A suivre avec grand intérêt !

Je viens de le finir et j'avoue être un peu déçue. Habituellement, je les termine rapidement et je les trouve passionnants, mais cette fois, ça m'a semblé vide.
Il y a plein d'action puisque Jinwoo a décidé de se rendre à Tokyo afin de contrer les géants de la faille qui exterminent tout le monde : population aussi bien que chasseurs.
Les dessins n'étaient pas très clairs. Je me suis beaucoup attardée pour savoir qui faisait quoi, quelle invocation se battait, mais c'était super brouillon.
Je pense que c'est dû au fait qu'il y a beaucoup moins d'interactions entre Jinwoo et ses invocations. D'habitude, il réfléchit à haute voix, Ber ou d'autres participent à sa réflexion stratégique ce qui facilite la compréhension de ce qui se passe, mais pas cette fois.

Le gros point positif est qu'on a quand même un certain nombre de début d'explication sur les portails, la guerre entre géants et dominators, les réactions sauvages des bêtes,… est-ce que ça expliquerait l'apparition des pouvoirs des chasseurs ?
À voir ce que donne le prochain.

Bon, je ne vais pas m'attarder davantage sur ce douzième tome, je n'ai rien d'autre à ajouter. Ça s'est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un autre bon gros tome bourré d'action. Les combats étant contre des géants, on voit l'action de beaucoup plus loin que d'habitude. On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de ce webtoon. Comme d'habitude, à la fin du tome, j'ai terriblement envie de savoir la suite !!

—Ber.
—Oui, votre Majesté. Euh... Monseigneur.
—Tu mates des feuilletons historiques au lieu de veiller sur Jinah, hein ? Je t'ai pris en flag.
Du coup, si la forteresse démoniaque était un indice visant à me montrer l'avenir... je peux empêcher cette catastrophe. C'est pour ça que je me suis entraîné. Ce qui m'a conduit jusqu'ici, c'est ma quête constante de puissance, pour ne jamais me retrouver face à un adversaire insurmontable.