AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,61

sur 170 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré retrouver Sung Jinwoo, qui attend sa qualification officielle en tant que rang S . En attendant il "infiltre" la guilde des hunters" en tant que mineur pour pénétrer dans un donjon de classe A. Mais rapidement il doit se dévoiler car ils ont besoin d'aide. Les monstres sont une fois de plus impressionnants, toujours plus puissants et Sung Jinwoo semble de plus en plus à l'aise ! Il croise la route d'une jeune chasseuse de son rang qui remarque aussi aussi sa particularité, j'espère qu'ils se recroiseront ! On ne s'ennuie pas une fois de plus, c'est rythmé, intéressant et impressionnant ! Vivement la suite !
Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          130
Suite à son rank test dans le volume précédent, Sung Jinwoo se fait définitivement remarquer par les puissantes guildes de hunters de la Corée ainsi que par l'imperturbable et puissante Organisation des Chasseurs. Plusieurs choix s'offrent à lui mais l'ex-plus faible chasseur de tous les temps devenu un joueur éveillé continue à tracer sa propre route et à découvrir des donjons de plus en plus dangereux.

Un très bon tome que ce sixième volume qui affine davantage l'univers de ce webtoon tout en apportant des choix cornéliens au héros. Alors que le tome 5 tournait un peu trop en rond autour de la quête profondément individualiste du héros à un point tel que son monologue devenait franchement lassant, ce tome 6 rabat un peu les cartes et ouvre un peu les frontières autour du petit monde de Sung Jinwoo. C'est d'ailleurs la première fois que ce dernier semble un peu plus en recul que d'habitude, ce qui ne fait vraiment pas de mal à notre plaisir de lecture.

Certes, notre héros est toujours très présent mais on découvre dans ce volume bon nombre de nouveaux personnages et surtout une meilleure cohérence autour de l'univers de Solo Leveling comme si l'intrigue venait à se cimenter. Jusqu'à maintenant, Solo Leveling oscillait entre les quêtes de level pour Sung Jinwoo et les passages hors-donjon qui visait à présenter d'autres personnages qui défilaient dans le quotidien sans jamais être marquants. Mention notamment au pseudo-antagoniste venu des Etats-Unis qui fait au final une petite apparition. Bref, même si le background de Solo Leveling gagnait en épaisseur, on relevait toujours un petit côté décousu entre toutes ces guildes, l'apparition de ces donjons dont on ne cerne toujours pas vraiment l'origine et la quête profondément égoïste du héros (même si un but plus personnel et honorable anime aussi ce dernier ). Nous avions un défile de personnages qu'on n'arrivait pas à bien cerner ou trop secondaires pour s'avérer marquants.

Du coup, on savoure davantage ce tome 6 puisqu'en nous présentant tour à tour le leader de la plus puissante guilde de Corée du Sud et le chef de l'organisation des chasseurs, la structure, la politique autour de l'univers de Solo Leveling se fait plus claire et lisible. Ce volume éclaircit davantage l'univers et (re)pose des bases encore plus solides qui permettent de mieux appréhender la suite de ce manhwa.

Pour une fois, notre héros doit commencer à choisir un camp. Plus sa renommée augmente, plus les propositions se multiplient mais Sung Jinwoo reste également à lui-même et son désir associé à celui de guérir sa mère reste son plaisir personnel de se battre dans des donjons haut-level. Là où ce désir rendait parfois le personnage assez antipathique, dans ce tome 6 où les guildes s'arrachent les hunters, exploitent les ressources des donjons dans un but mercantile, Sung Jiwoo apparait de plus en plus comme un formidable loup solitaire déterminé à ne pas rentrer dans des organisations régissant ses bastons. le donjon de ce volume en est un un parfait exemple, celui dans lequel notre héros s'infiltre en se faisant passer une nouvelle fois pour un chasseur de rang E associé au rôle de simple mineur.

Dans ce chapitre, nous comprenons comment les guildes opèrent et comment les chasseurs organisent leurs missions. de plus, c'est assez rafraichissant que de voir un épisode consacré à davantage de personnages secondaires comme le capitaine Son Kihoon, chasseur de rang A qui pense avant tout à la sécurité de sa team et surtout le personnage de Cha Hae-In, seconde de la guilde des Hunters dont on espère qu'elle ne sera pas reléguée par la suite à un simple rôle secondaire peu récurrent. Ainsi, encore une fois, le petit monde s'agrandit autour de notre cher Sung Jinwoo. Ce dernier passe du stade de Seul contre tous à celui de Seul avec tous ce qui promet de belles perspectives pour l'avenir.

Côté baston, ingrédient indispensable de Solo Leveling, elles sont toujours attrayantes avec à chaque volume de nouveaux ennemis et hordes d'ennemis plus retors. En l'occurence, ici, ce sont les haut-orcs qui tel un écho aux Elfes des glaces du tome précedent donnent du fil à retordre aux chasseurs heureusement sauvés par le l'ami Jinwoo qui, grâce à son espèce don d'invocation des ombres et ses multiples ressources en artefacts, demeure pour l'instant totalement imbattable. Ce donjon révèle surtout que notre héros n'est pas un fieffé égoiste et qui lui reste encore un peu de coeur pour sauver des gens et ce avec panache et noblesse.

Pour autant, il nous tarde quand même que notre joueur éveillé se heurte à un plus de challenge et de dangers. On notera également l'étrange fil rouge qui dévoile un peu plus les curiosités autour de ces donjons à travers le point de vue des monstres qui semblent reconnaître en Jinwoo un être à part. le voile de mystère autour de ces donjons sera t-il bientôt levé ?

En conclusion, c'est l'un des tomes les plus aboutis de la série !
Plus stable, une intrigue plus intéressante avec une vision plus savoureuse du fonctionnement des guildes. On appréciera plus particulièrement le rapport de notre héros avec ceux qui l'entourent façonnant Sung Jinwoo comme un loup solitaire de plus en plus célèbre. Nul doute que ce tome va encore plus propulser sa renommée, un regain de lumière ironique pour celui qui a choisi la classe d'assassin !
Commenter  J’apprécie          30
Sung Jinwoo va enfin se refaire évaluer, adieu la tranquillité de l'anonymat !
Dans ce volume notre héros passe à la vitesse supérieure mais dans les donjons de rang A cette fois.
J'aime toujours autant en apprendre plus sur le système des guildes, ici on apprend le fonctionnement des équipes hautement classées, un fonctionnement très Fordiste avec une découpe du travail optimal.
J'adore voir la différence de niveau entre notre héros et les autres éveillés qui est toujours si impressionnante et j'aime bien sûr voir Sun Jinwoo toujours plus badass !
Nous avons également le droit à la présentation d'un nouveau personnage, Cha Hae-in, qui est à la fois très belle et trop forte !
Commenter  J’apprécie          30
En tournant la dernière page j'ai été choquée de constater que c'était la fin de ce tome... j'étais tellement à fond dans l'histoire ! Et surtout : je voulais connaître la suite ! L'attente est vraiment difficile à chaque fois, j'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome... Cette fin était superbe, encore un tome qui s'achève sur un gros suspens. Pas un suspens à la roman policier, mais un suspens parce qu'on a envie de savoir ce qui va advenir, surtout pour Sung Jinwoo - principalement pour Sung Jinwoo - mais pas seulement ! On a découvert ici de nouveaux personnages très intrigants, comme le chef et la seconde des Hunters, le chef de l'Organisation... et on a revu des personnages que j'ai d'autant plus envie de connaître ! En plus, le pouvoir de Sung Jinwoo ne cesse de grandir et j'ai vraiment très hâte de savoir jusqu'où il ira. J'adore les donjons, chaque fois c'est magnifique, tant dans les dessins que dans l'action, mais j'ai quand même aussi envie de connaître la menace de l'île qui se déroule dans le monde réel et comment ils vont la contrer ! Est-ce qu'ils vont envoyer Sung Jinwoo sur l'île ? Dans ce tome nous n'en parlons pas - beaucoup de choses se passent déjà - donc je suppose que le sujet sera certainement abordé dans le prochain tome, et j'ai vraiment hâte ! Ce manga est vraiment fantastique, une nouvelle fois j'ai cette sensation de jouer à un jeu vidéo, d'être derrière le personnage, de lui parler, de l'encourager, de me dire que oui il a raison d'être arrogant - une arrogance tellement bien placée - et d'exulter lorsqu'il acquiert un niveau ou un pouvoir ! Magnifique manga, j'attends donc le moment de lire la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Le tome 6 est pour moi l'un des meilleurs. Les couleurs, les illustrations en pleine page, les nouveaux personnages badass et hyper charismatiques… Tout est vraiment top. La curiosité est ravivée autour de l'identité de Jinwoo, et l'arc avec les orcs est tout bonnement incroyable et grandiose, digne d'un film. C'est immersif, addictif, dynamique, et les choses risquent de changer pour notre héros dont les compétences extraordinaires ne sont plus un secret… J'ai vraiment hâte de lire la suite et de savoir ce qui se cache derrière ces portails, monstres et boss.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Un tome toujours extrêmement bon. C'est un plaisir de redécouvrir cette histoire et de voir les planches magnifiques sur papier. Je retrouve les émotions de ma première lecture et j'adore !
On ne s'ennuie pas une minute, pour le coup ça pète de tous les côtés et les combats sont franchement cools.
On ne peut qu'attendre le tome suivant, une fois de plus !
Commenter  J’apprécie          10
Oh la la j'ai continué les deux tomes suivants, le 6 et le 7 et c'est toujours aussi addictifs !

J'ai appris qu'il va être adapté en anime et j'ai beaucoup trop hâte !

Rien de plus à dire, l'histoire est aussi addictive, les graphiques sublimes... Lisez ce webtoon !
Lien : https://www.instagram.com/de..
Commenter  J’apprécie          10
Vous allez être surpris, mais cette série c'est vraiment pépite. J'arrive pas à vous dire pourquoi, mais tous les éléments sont réunis pour que ça marche : À chaque tome, des rebondissements sont encore ajoutés, des révélations, par petites touches histoire de bien nous maintenir dans le suspense.

Je ne peux plus vous parlez de l'intrigue sans révéler des éléments importants mais l'intrigue est tellement prenante, addictive et suffisamment différente de ce que j'ai l'habitude de lire pour l'emporter totalement !

Les personnages ont vraiment une évolution de dingue, notamment le personnage principal, je suis retournée feuilletée le premier tome pour voir la différence et c'est assez dingue !
Commenter  J’apprécie          00
Assurément, Solo Leveling : Tome 06 est le meilleur volume que j'ai pu dévorer depuis ma découverte de cette série. J'ai aimé en apprendre davantage sur l'univers riche dans lequel évolue Sung Jinwoo. J'ai aussi apprécié le fait que l'emphase était surtout centrée sur les personnages secondaires. le capitaine Son Kihoon m'a charmé. Il savait que cette mission était suicidaire, mais s'il parvenait à la réussir, il aurait pu bénéficier d'une promotion exceptionnelle. Heureusement pour son bataillon, celui-ci a préféré leur sécurité avant la gloire. J'ai eu beaucoup de respect pour ce capitaine, à ce moment précis.

J'ai aussi aimé le fait d'en apprendre davantage concernant le fonctionnement des guildes de haut niveau. le fait qu'il ne s'agisse pas d'un chapitre entier basé sur notre chère Sung Jinwoo évoluant encore en solo était aussi appréciable. le fait qu'il s'écarte, contre sa volonté, doucement de l'anonymat rend l'histoire encore plus passionnante et j'ai hâte de découvrir les choix qu'il fera concernant les nombreuses opportunités qui s'offrent à lui. Je suis aussi très impatiente d'en apprendre davantage sur Cha Hae-in et j'espère la revoir durant les prochains chapitres. Aussi, le combat principal de ce volume était palpitant et tout simplement à couper le souffle !

Toutefois, j'ai trouvé que c'était parfois long. Certes, on apprend beaucoup de choses intéressantes, mais la première partie de ce tome avance doucement et c'est un peu long. On a hâte de tourner les pages et d'avoir un peu d'action et de développement. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, au contraire.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (453) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}