MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.
La grosse baston est cool et fun, et Sung Jinwoo se trouve un nouvel love interest en la personne de Cha Hae-in, Rang S de la Guilde de Hunters. Mais il ne faut pas tout miser sur les bastons cool et fun car les fils directeurs n'avancent pas, et on a presque l'impression qu'il manque des scènes à cause de cela : la nouvelle guilde de Yoo Jinho, le père de Sung Jinwoo, la vengeance du Tigre Blanc, l'invasion des fourmis de feu, l'origine des donjons et des monstres, la provenance des pouvoirs de notre héros…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Fini l'anonymat. Notre héros passe sa réévaluation et participe à deux donjons de rang A. Même si je trouve que le scénario n'a pas beaucoup évolué dans tome ci, il est particulièrement jouissifs de voir le personnage principal réussir là où les autres chasseurs n'arrivent pas et de se taper des donjons en solo. D'ailleurs, les combats sont toujours aussi sympa !
Sung Jinwoo est dans la ligne de mires de plusieurs guildes et ses nouvelles décisions vont en perturber plus d'un. A la quête de pouvoirs et de puissance de plus en plus élevés, on apprend que sa motivation est réelle, il ne fait pas ça rien que pour l'argent et il va pouvoir rencontrer des concurrents/chefs de guildes très hauts placés, comme cette jolie demoiselle en couverture. J'aime toujours autant lire ce webtoon en papier et le fait de voir entrer de nouveaux personnages est d'autant plus réjouissant pour la perspective d'évolution de l'histoire!
Un volume un peu plus lent, mais toujours aussi bon.
De nouveaux personnages sont introduits, et on sent que les choses sérieuses vont bientôt commencer.
Par contre l'attente du volume 7 va être longue (je dis ça comme j'avais pas déjà terminé le webtoon)
Solo Leveling est un Manwha (manga coréen) du genre Isekai (où les personnages se retrouvent dans un autre monde ou encore des personnages d'un autre monde qui se retrouvent dans le notre).
Ici, c'est le deuxième cas.

Des portails apparaissent un peu partout sur terre. C'est portails sont similaire à des donjons de MMORPG avec à l'intérieur, des monstres et un boss.
Pour lutter contre ces phénomènes, des personnes que l'on nomme "chasseurs" vont dans ces donjons pour les nettoyer et que la paix prospère sur terre.

Les chasseurs sont de différents rangs selon leur puissance et font donc des donjons plus ou moins difficile selon leur niveau.
Au fil du temps, des organisations complètes se sont développées autour de ce nouveau "métier".

Nous allons suivre les aventures de Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, pire rang possible, qui suite à un donjon qui va mal se passer va devenir un "joueur" qui va recevoir des quêtes et augmenter de niveau en gagnant de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités qui feront vite de lui un des chasseurs les plus puissants.

Ce Webtoon est sans doute un des meilleurs du genre "Portal Fantasy".
Une suite très interessante. Jinwoo se retrouve embarqué dans son premier donjon je rang A. Lui qui voulait juste observer, se retrouve à en parcourir un second avec des péripéties qui vont le forcer à se dévoiler de plus en plus. La suite la suite la suite !!