Solo Leveling tome 9 sur 14

Dubu (Autre) h-goon (Autre) Chugong (Autre)
Kbooks (01/03/2023)
4.59/5   119 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo Leveling, tome 9Voir plus

Ant Studio

3.74★ (80)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une fois de plus j'ai adoré ma lecture ! le combat contre les fourmis qui se poursuit avec un héros toujours aussi classe et discret et des histoires en toile de fond sur les guildes.... Un univers riche qui laisse encore des interrogations sur le "système" . Je ne me lasse pas, j'ai toujours plus hâte de lire le tome suivant !
Challenge BD 2023
Le Webtoon, ce format numérique "page turner" par excellence, conçu pour se lire su le telephone en scrollant.
"Page turner" entre guillemets car bien sur, on ne peut pas tourner les pages sur un outil informatique.
Et pourtant, de plus en plus de Webtoon se retrouvent édités au format papier, le médium séduisant de plus en plus de monde, le marché papier était une évidence.

C'est la que se place Solo Leveling, terminé depuis un an maintenant dans sa version numérique, il a été un des plus gros succès Webtoon à l'époque, et sa version papier encore en cours permet de garder une trace de ce qui est pour moi encore à l'heure actuelle, le meilleur représentant de la catégorie.

Ce tome ne fait pas exception, c'est un plaisir de se relancer dans l'aventure régulièrement.
J'ai aimé la suite du combat ; le héros qui se dévoile.
Il apparait aux yeux du monde, et aux notre aussi, tel qu'il est... dans sa toute puissance qui semble sans limite comparée aux autres héros.

J'ai moins aimé les passages, avec les différents personnages qui se questionnent sur le héros, etc... je trouve cela très expéditif ; alors qu'il y aurait moyen de faire monter le suspens...

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai encore passé un bon moment avec cette lecture ;) Et comme bien souvent, le tome nous laisse sur un suspens insoutenable !!! arffff...
Un neuvième tome impressionnant qui m'en a mis plein la vue.
C'est le combat final contre la fourmilière, sur l'île de Jeju et les chasseurs de rang S se sont fait massacrer par l'espèce de fourmi humanoïde. Heureusement, Jinwoo débarque, mène un combat époustouflant et, sans surprise, gagne.

L'histoire est rondement menée : elle est équitablement partagée entre baston et discussions. On découvre des détails intéressants : sur la formation de guildes en Corée, sur les Scavengers, mais surtout sur l'attrait que le gouvernement américain peut provoquer chez les puissants chasseurs des autres pays, etc.
L'intrigue avance tout doucement : les elfes de glace reviennent sur le devant de la scène et il commence à se profiler un conflit entre eux et les humains. À voir ce que donnent les prochains.

Jinwoo a encore une nouvelle invocation : une fourmi humanoïde du nom de Ber. Ce qui est intéressant avec cette créature, c'est qu'elle parle, contrairement aux autres.
Quand mon homme l'a vu, il m'a sorti : “je l'aime bien, lui ! Il est drôle.” – comme il lit la saga sur le net en webtoon, il l'a déjà terminée donc il sait de quoi il parle. Bon, pour l'instant, Ber n'est pas fun… j'attends le dix pour voir s'il me plaît.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture que j'ai terminé rapidement tellement c'était prenant. C'est un coup de coeur pour ce neuvième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un énorme plaisir de replonger dans Solo Leveling. La moitié de ce tome est consacré au combat contre les fourmis. Un combat magnifique à regarder et à vivre. Beaucoup de dynamisme et le héros montre son plein potentiel ! Enfin la suite du tome nous introduit de nouveaux protagonistes qu'on a hâte de découvrir et qui vont certainement développer l'univers de ce webtoon et apporter de nouvelles révélations. Très hâte de lire la suite !

Les chasseurs sont nés pour chasser. Les monstres ne sont pas les seuls ennemis d'un chasseur. Un chasseur doit prendre garde à ne pas devenir lui-même une proie. La situation peut toujours s'inverser, alors... les chasseurs de première classe restent constamment sur le qui-vive. Qu'il y ait des dizaines ou des centaines de bêtes... les chasseurs n'ont d'autre choix que de chasser. Et pourtant, aucun d'entre eux ne songe à arrêter la chasse.
—Le détecteur a montré qu’il s’agissait d’un niveau B. Pouvez-vous le gérer ?
—Sans autorisation ?
—Hé hé, chasseur Sung. À votre avis, qui délivre les autorisations ?
—L’organisation.
—Et qui suis-je ?
—Le président de l’organisation.