Solo Leveling tome 10 sur 14

DUBU(REDICE STUDIO) (Autre) Chugong (Autre) h-goon (Autre)
Delcourt (14/06/2023)
4.54/5   79 notes
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.
Que lire après Solo Leveling, tome 10Voir plus

Rak Hyun

4.12★ (97)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Depuis un moment je me disais qu'il fallait que je continue cette série… et quelle joie d'y replonger ! Que d'action, que de combats ! J'adore la touche d'humour apportée par le décalage de Sung Jinwoo qui est tellement concentré sur les monstres et ses affrontements qu'il met la vie de côté. Il semble très éloigné des interactions humaines, très éloigné des considérations sociales, ce qui produit un effet de décalage que je trouve très amusant à lire, surtout que – comme lui – je suis seulement concentrée sur la partie « monstres » de l'histoire !

Toujours des dessins incroyables qui nous plongent dans l'action, toujours une histoire palpitante, et quelques indices ! La suite est annoncée depuis plusieurs tomes déjà, et les indices continuent d'affluer, donc j'ai vraiment hâte d'avoir le combat final et les révélations. Toutefois, bien que j'attende tout cela avec impatience, je redoute un peu le moment car je n'ai aucune envie de finir cette série. Elle me tient en haleine, j'adore son personnage principal et je ne suis pas prête à lui dire au revoir.
Je ne m'en lasse pas ! Dans ce tome Jinwoo crée sa propre guilde et tente de recruter un nouveau membre. C'est une connaissance qui vient se présenter avec un but qu'elle ne veut pas avouer. Mais très vite il doit abandonner son recrutement car on a besoin de lui et il fait une nouvelle fois preuve de son talent et sa supériorité. Mais on ne sait toujours pas exactement ce qu'il est devenu même si on commence à avoir des pistes, la première étant que certains démons ont peur de lui... En tout cas c'est toujours un immense plaisir à lire, pour les dessins comme l'histoire et les personnages ! Vivement la suite !!
Challenge BD 2023
Cette série de manga coréen est vraiment passionnante! Accessible dès 12ans

J'aime beaucoup l'évolution du personnage principal, qui acquiert de plus en plus de puissance et d'ombres.

Il en arrive même à laisser ses ombres gérer les donjons à sa place, pour aller sauver sa soeur et ses camarades lors d'une sortie de donjon par des orcs.

Avec subtilité, on réalise qu'il s'est peu à peu transformé. Puis de manière beaucoup plus directe, on apprend qu'il n'est désormais plus un humain....

Mais qu'est il donc devenu? D'où lui vient cette puissance incommensurable et effrayante?

Il faudra attendre pour le savoir

A lire absolument!
Il se passe beaucoup de choses :
Sung Jinwoo et Yoo Jinho créent enfin leur propre guilde, il était temps… ça leur a pris plusieurs tomes.
Ils ont besoin d'un employé et c'est Cha Hae-In qui postule. Notre héros n'est pas très chaud donc il la teste.
Puis pendant que Jinwoo participe à un donjon en partenariat avec la guilde des chevaliers, un portail s'ouvre au lycée de Jinah, la soeur de Sung. Des orcs en sortent et tuent tout ce qui bouge.

On a quelques révélations importantes :
– d'après les monstres, Sung Jinwoo serait le roi. Roi de quoi, de qui ? On l'ignore, mais ça confirme ce qui avait déjà été sous-entendu précédemment.
– de plus en plus de portails s'ouvrent à travers le monde et pour palier, de nombreux chasseurs s'éveillent.
– Cha évoque ses sentiments et se remémore le moment où elle a failli mourir sur l'île de Jeju.
– Jinwoo négocie avec le président de la guilde afin d'obtenir un passe-droit.
J'ai essayé d'être aussi vague que possible, ce n'était pas évident.

J'ai passé un excellent moment. Ce dixième tome est correctement réparti entre action et scénario, ce qui était plaisant. J'ai pris tout mon temps pour le lire et pour détailler les illustrations que je trouve toujours aussi chouettes.
En conclusion, cette lecture est un coup de coeur, et il me faudra attendre septembre pour le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Naît-on chasseur ou le devient-on ?
⚔️⛓🛡⛓⚔️

C'est la question qui se pose quand on voit la transformation phénoménale du héros Jinwoo depuis qu'il est devenu "un joueur".
On ne sait pas encore à quel "jeu" il participe mais une chose est sûre : à l'échelle humaine, son personnage est complètement "cheaté" puisqu'il peut évoluer à l'infini !!!
Il est passé du rang E en portant le dur surnom du pire chasseur de tous les temps, au rang S en quelques mois et sa marge de progression semble sans limite !!!
Je vous avais parlé du titre dès sa sortie et j'avais pour l'occasion fait un "mini métrage" en m'imaginant connaître le même sort que le héros...

Bon je suis 1000 fois moins badass que lui et en vrai je flipperai comme une tarée, mais c'est pas interdit de rêver 😂

Dans la série, on continue de suivre sa progression au fil des tomes et je prends clairement un grand plaisir à le retrouver à chaque fois.
J'avais mis la série de côté parce que ma PAL est gigantesque mais c'est bon je me suis fait les tomes d'un coup et j'ai rattrapé mon retard, je suis à jour et je sais maintenant que l'attente du prochain tome va être longue...

C'est un des premiers Webtoon que j'ai lu et c'est un de mes préférés, j'aime beaucoup le pitch de base et le fait que le héros ne soit pas altruiste dans toutes les circonstances.

Il a bon fond mais on sent qu'il est en permanence sur le fil du rasoir avec toutes les ombres qui l'habitent.
Il fait parfois des choix égoïstes et ça le rend plus humain.

J'ai hâte de continuer à le voir évoluer et je suis curieuse de découvrir ce qui se trame vraiment avec cette histoire de jeu et de monde des "démons".
Ça promet d'être palpitant !
⚔️⛓🛡⛓⚔️
Lien : https://www.instagram.com/my..

- Une fois extraites, les ombres sont plus faibles que leur corps d'origine. Mais il ne faut pas oublier que Ber est né pour anéantir les chasseurs. S'il se bat à son niveau, les chances de victoire de Cha sont...
- Votre majesté, que voulez-vous que je fasse d'elle ?
- Renverse-la sans la blesser.
- Vos désirs sont des ordres.