Citations sur Young : Tunis 1911 - Auschwitz 1945 (14)

Après les grands idéaux, ce sont surtout les petites manies qui constituent les hommes.
Tu sais, en fait ce qu'ils veulent c'est une histoire pour se rassurer d'être bien du côté des vainqueurs. Une histoire qu'ils pourront raconter le soir à leurs enfants ou le dimanche à l'heure du café, une histoire rassurante... Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ici, entre ces quatre cordes, c'est moi qui décide du sens du l'histoire.
Il neige toujours trop tôt à Auschwitz...
- Papa ? Pourquoi on est juifs ?
- Ecoute Victor, je ne sais pas pourquoi on est juifs.
- Papa ?
- On est juifs, c'est tout !
Tu sais, si ça peut sauver ma peau et celle de mes amis, je boxerai même contre le diable !
une sentinelle du camp à Victor Young Perez :
"Alors, c'est toi le champion du monde ? Pourquoi tu n'as pas répondu au premier appel de ton numéro ?

victor Young Perez répond : "J'ai pas la mémoire des chiffres"
Match nul ça existe pas en boxe !
Soitvon est plus fort, soit on perd !
Y'a pas de règle dans la vie, petit boxeur !
Commence par arrêter de raconter n'importe quoi, et va plutôt t'entraîner ... La boxe ça s'apprend pas dans les journaux !!
Né en 1911 à Tunis, victor Young Perez est entré dans la légende de la boxe en 1931, en remportant le titre de champion du monde catégorie mouche. Des années folles au cauchemar nazi, Young raconte l'incroyable destin du plus jeune champion du monde de boxe de tous les temps.