3,9

N'étant pas un grand amateur d'histoires de pirates je dois dire que cette bd m'a agréablement surpris. Dessin de qualité, histoire sans temps morts, personnages qui sombrent avec délectation dans le coté obscur, abordage bien saignant, trésor maudit… Bref, tous les ingrédients d'une bonne série B.
EXTRAIT "Jean Dufaux se lance dans la piraterie, avec deux excellents arguments avec lui. D'abord, son talent d'écriture, qui ne semble lui interdire aucun genre, aucun univers. Et puis le talent graphique d'un jeune artiste prometteur, Jérémy. Parrainé par Philippe Delaby, Jérémy en est clairement un disciple. On retrouve la qualité de trait, le sens du détail, chère au dessinateur de Murena. Pour ces deux raisons simplement, il faut lire Barracuda."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Le faciès de pirate sortant de la noirceur de la couverture intrigue et vous ne pouvez pas passer à côter de cette BD.
Je me laisse emporter par cette vague de pirates de Bande-dessinées. Les scénaristes rivalisent d'inventivité afin de renouveler le genre sans jamais nous lasser. Je suis en admiration…
Voici encore une histoire de pirate qui ne ressemble pas aux autres. Bien sûr il y a des abordages, un trésor, un capitaine à l'allure incroyable, des coups bas, etc.
Mais il y a surtout des personnages forts qu'ils soient ou non pirate et qui laissent espérer beaucoup pour la suite.
Nous arpentons une île grouillante de pirates et nous suivons les pas de leur souffre-douleur récupérés sur un bateau espagnol et vendus comme esclaves leurs chemins vont se séparer pour certainement se retrouver plus tard.
Ce prélude nous fais espérer beaucoup pour la suite… Les trois jeunes personnages vont certainement avoir du fil à retordre aux cours des prochains albums et je suis impatiente de lire leurs prochaines mésaventures.
Dufaux a déjà de belles oeuvres derrière lui et confirme ici son talent en nous faisant découvrir un Dessinateur talentueux qui en est à son tout premier album. On retrouve dans son dessin une appartenance au style de Delaby… quoi de plus normal puisque Jérémy a travaillé à ses côtés pour la série “Murena” et
“la complainte des landes perdues” comme coloriste.
Lien : http://scrambledspirit.wordp..
C'est sombre, c'est cruel et c'est magnifiquement dessiné. Les histoire tragiques de quelques jeunes gens d'horizons et de classes divers sur une île de pirates. Chacun fait face à des situations différentes et le jeu de rôle est très bien scénarisé.

Très beau début de la série.