Pas du tout accroché. Il y a trop de choses que je n'aime pas, des couleurs plates, un coloriage sans recherche, un dessin maniéré, fouillis et précieux, des dialogues sans vie et peu naturels, des personnages caricaturaux, et un scénario plein de clichés, ça manque cruellement de dynamisme, je me suis ennuyé et je ne lirai certainement pas la suite.
18e siècle dans les mers du sud. Un navire est attaqué par le Barracuda, un vaisseau pirate qui fait régner la terreur sur l'océan. Les hors-la-loi font quelques prisonniers qui seront vendus comme esclaves. La rumeur d'un fabuleux trésor enflamme les imagination.

J'ai lu cette BD il y a quelques jours et je dois avouer que je garde peu de souvenirs précis de l'histoire. Celle-ci semble prétexte avant tout à jouer sur l'ambiguïté sexuelle de certains personnages plutôt que sur l'aventure en elle-même, ce qui ne m'a pas spécialement intéressée (sur le sujet, Lady Tara Cornwall était nettement plus intéressant et mieux construit). Je cherchais ici une histoire de pirates, mais ce 1er tome est assez peu axé dans cette direction, bien que les évènements soient provoqués par des pirates. Autre point qui m'a déçue: on passe bien plus de temps à terre qu'en mer.

L'histoire racontée ici ne m'a donc pas franchement plu, par contre je suis complètement séduite par les sublimes planches de Jérémy. Les personnages et les paysages sont magnifiques, la mise en couleur est somptueuse. le must reste la scène d'ouverture avec la bataille navale d'une grande qualité graphique. (...)
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Il faut savoir pour commencer, que pour cette saga déclinée en trois tomes, l'auteur à décider de privilégié les passages à terre plutôt qu'en mer. Pour les fans de la piraterie pure et dure en mer, avec des abordages et tout ce qui s'en suit, vous n'aurez droit qu'à tout ça juste le temps des 5 premières pages environ. le reste du temps, nous verrons nos personnages évoluer sur l'île des pirates : Puerto Blanco.

L'histoire est simple, vraiment simple : on assiste à l'abordage d'un des navires des espagnols par l'équipage du Barracuda, du massacre total des personnes présente, en dehors cinq personnes. L'un, de la Loya, est laissé dans une barque, Dona Scuebo et sa fille (nous apprenons que vers la fin de ce premier tome, qu'elle se nomme Maria), gardées pour être revendues comme esclaves, Emilio, déguisé en femme et devient donc Emilia, et un moine espagnol. Comme ce n'est pas indiqué dans l'histoire, je présume que le moine était présent pour enterrer le mari de Dona. Quant à Emilio/Emilia... Nous n'en savons rien. Nous ne resterons pas bien longtemps sur l'équipage du Barracuda, étant donné qu'ils partent à la recherche du Diamant du Kashar, et que nous les suivrons pas. Les seules personnes que l'on suivra seront Maria, Emilio/Emilia, et Raffy, le fils de Blackdog, le Capitaine du Barracuda.
En dehors de la vente des trois ''femmes'', et ce qu'elles deviennent, nous n'en verront pas plus. Je m'attendais à ce que l'on avance un peu dans l'histoire, mais même sur le passage où Maria Emilio/Emilia et Dona sont emmenées chez leurs acheteurs, on avance pas du tout. Seul les dessins rattrapent ce premier tome.

A la fin de la BD, j'ai eu envie de laisser une chance à l'histoire, et lire la suite pour voir si on avance un peu plus... Ne restons pas sur un premier échec ^^
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
Jérémy, le dessinateur qui débute avec cet album, a un minimum de talent, mais il lui reste un bon chemin à parcourir. Son dessin manque de corps et de maîtrise de technique, à mon humble avis. Ca ne rend pas la BD illisible, mais ça lui nuit un minimum. D'autant que l'histoire de Dufaux compense tant que possible cette lacune, mais reste dans le classique de l'histoire de Pirates. Je ne suis pas totalement découragé par ce premier tome, et tenterais sans doute les prochains, histoire de voir les progrès du jeune dessinateur. Mais cela reste mon avis...