Ce tome qui cloture déjà le premier cycle des Complaintes des landes perdues est l'exacte suite du premier tome : manichéenne, sombre et belle.
L'histoire est simple et manque sans doute d'un peu de profondeur. Il faut dire que les grandes questions qui animent les protagonistes de l'histoire (le mal est-il au cœur de l'amour ou l'amour est-il au cœur du mal?) me laissent un peu dubitatives.
Le format du diptyque choisi par les auteurs laisse malheureusement peu de place pour de longs développements après la mise en place de l'intrigue et du contexte qui prend déjà une place conséquente mais nécessaire. Qu'à cela ne tienne, ces deux premiers tome ne sont qu'un premier cycle...il ne me reste qu'à me replonger dans le second avant de découvrir les autres tomes qui sont dans ma bibliothèque depuis longtemps et qui n'attendent que d'être (déc)ouverts.
Sioban, la jeune fille attachante découverte dans le premier tome de Complainte des landes perdues, va être au coeur du conflit mené contre Bedlam qui est le meurtrier de son père.
Blackmore, l'homme qui a épousé sa mère va peu à peu relever son véritable visage dans cet épisode au rythme soutenu.
Une bande dessinée sympathique, avec des grandes batailles et de beaux dessins qui permettent de voyager facilement dans cette histoire médiévale teintée de fantasy.
Bien que le Cycle 1 comporte 4 tomes, ce second volume est la suite et la fin direct du premier.

L'armée de Beldham s'apprête à attaquer les Sudenne. Sioban mène son combat contre Beldham dans un final épique et va recevoir l'aide d'une armée des morts où la jeune femme communique avec l'esprit de son père.

Ce second tome se révèle plus rythmé que le premier. le personnage de Seamus apparu dans le premier tome apporte un peu de mystère sur sa présence et pourquoi il aide Sioban.

Dommage que le format soit assez court, outre le fait d'une histoire passionnante où nous sommes pris dans l'action mais qui manque un peu de profondeur.

Un second tome qui clôt cette aventure pour ouvrir un nouveau chapitre de cette épopée d'heroic fantasy.
La complainte a retentit dans les landes perdues, la vieille magie s'est réveillée pour Duoban fille des Sudennes. Les armes contre l'usurpateur vont être reprises.

J'aime cette ambiance de magie, de terres brumeuses et de secrets trop sombres pour être révélés. Mais je trouve dommage que l'histoire ne prenne pas plus son temps dans ce combat contre le mal et surtout dans sa résolution. La fin m'a semblé un peu facile et conclure le premier temps ne manière un peu trop résumée.
La lecture de ce second tome, m'a semblé moins facile que le premier. J'ai déjà été surprise de découvrir "le méchant", j'avais imaginé qu'il resterait caché beaucoup plus longtemps. Mais il est vrai que sur un diptyque il est difficile de laisser certains sujets s'étaler dans le temps.
Mais je reste séduite par ce côté fantastique, magique, étrange. A suivre donc
J'ai apprécié ce second tome des aventures de Sioban. La complainte des Landes perdues va résonner et sa mélopée entendu par Sioban va être lourde de conséquences. Les dessins sont magnifiques. L'intrigue tient en haleine avec un rebondissement de taille. Sioban percera-t-elle le secret de Bedlam ?
Un tome deuxième qui clôt déjà la complainte d'un mot fin
Un Ouki qui tel un Fourreux dédramatise un brin
Un bien et un mal toujours poussé à l'extrême
Pour conter une histoire fantastique comme on les aime
Quel plaisir de retrouver les Landes perdues !
Nous sommes heureux de revoir Sioban, sa mère et Ouki cette petite bête qui nous fait bien rire depuis le début de cette saga.
Les forces du mal sont cependant inquiètes, car une force bienveillante revient et pas sous n'importe quelle forme.
Nous nous demandons qui est réellement le Mage Bedlam, ce personnage audieux et qui sait très bien incarner la méchanceté.
Ouki est intriguant aussi, il paraît être une être fort sans que nous ne sachions réellement d'où il tient cette force.
A un moment, nous nous inquiétons pour Sioban. L'angoisse est à son comble, mais nous sommes vite rassurés. Et de là, nous retrouvons le personnage mystérieux se nommant Seamus. Il semble connaître beaucoup de choses, surtout sur la vie de Sioban.
La vie revient et l'angoisse grandit dans les murs du château. Beaucoup d'actions arrivent d'un coup, la roue tourne et toute la vie des personnes habitant le château est chamboulée.
Nous voyons des combats arriver de toute part.
Par la suite, nous apprenons qui est Sioban et son passé au travers de nombreux retours en arrière et d'histoires racontées.
Nous sommes tristes de voir la perte d'un personnage que nous apprécions vraiment beaucoup.
À la fin, nous sommes surpris de voir qui est réellement le mage Bedlam et nous comprenons pourquoi nous ne l'aimions pas.
La fin est vraiment bien amenée et nous avons hâte de voir ce que va devenir Sioban, notre personnage favori.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Cette saga, plus je la lis, plus je suis fan !
Les actions ne manquent pas et les rebondissements sont bien présents.
La fin est merveilleusement bien amenée et j'ai hâte de voir ce que va devenir Sioban.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Une jeune fille, Sioban, héritière du Loup Blanc, ex roi du pays. Sioban va recevoir l'aide de son père, mort et de son armée et va s'en servir pour vaincre Blackmore et son double. Une très jolie BD, un bon scenario et de superbes dessins. Un monde médiéval très attachant.
Deuxième tome de belle facture.
L'histoire est simple et efficace. On aurait certainement aimé un peu plus de suspense ou de rebondissements. L'originalité du cycle est que ce qui aurait pu être une fin ne l'est pas vraiment...
Le dessin se précise et gagne en lisibilité ce qui rend la lecture plus agréable que le tome précédent.
Le bien et le mal, David contre Goliath... On aime trembler pour les faibles face aux forts mais on aime aussi la nuance et les surprises.