AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 183 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce tome qui cloture déjà le premier cycle des Complaintes des landes perdues est l'exacte suite du premier tome : manichéenne, sombre et belle.
L'histoire est simple et manque sans doute d'un peu de profondeur. Il faut dire que les grandes questions qui animent les protagonistes de l'histoire (le mal est-il au cœur de l'amour ou l'amour est-il au cœur du mal?) me laissent un peu dubitatives.
Le format du diptyque choisi par les auteurs laisse malheureusement peu de place pour de longs développements après la mise en place de l'intrigue et du contexte qui prend déjà une place conséquente mais nécessaire. Qu'à cela ne tienne, ces deux premiers tome ne sont qu'un premier cycle...il ne me reste qu'à me replonger dans le second avant de découvrir les autres tomes qui sont dans ma bibliothèque depuis longtemps et qui n'attendent que d'être (déc)ouverts.
Commenter  J’apprécie          180
Bien que le Cycle 1 comporte 4 tomes, ce second volume est la suite et la fin direct du premier.

L'armée de Beldham s'apprête à attaquer les Sudenne. Sioban mène son combat contre Beldham dans un final épique et va recevoir l'aide d'une armée des morts où la jeune femme communique avec l'esprit de son père.

Ce second tome se révèle plus rythmé que le premier. le personnage de Seamus apparu dans le premier tome apporte un peu de mystère sur sa présence et pourquoi il aide Sioban.

Dommage que le format soit assez court, outre le fait d'une histoire passionnante où nous sommes pris dans l'action mais qui manque un peu de profondeur.

Un second tome qui clôt cette aventure pour ouvrir un nouveau chapitre de cette épopée d'heroic fantasy.
Commenter  J’apprécie          120
La complainte a retentit dans les landes perdues, la vieille magie s'est réveillée pour Duoban fille des Sudennes. Les armes contre l'usurpateur vont être reprises.

J'aime cette ambiance de magie, de terres brumeuses et de secrets trop sombres pour être révélés. Mais je trouve dommage que l'histoire ne prenne pas plus son temps dans ce combat contre le mal et surtout dans sa résolution. La fin m'a semblé un peu facile et conclure le premier temps ne manière un peu trop résumée.
Commenter  J’apprécie          80
La lecture de ce second tome, m'a semblé moins facile que le premier. J'ai déjà été surprise de découvrir "le méchant", j'avais imaginé qu'il resterait caché beaucoup plus longtemps. Mais il est vrai que sur un diptyque il est difficile de laisser certains sujets s'étaler dans le temps.
Mais je reste séduite par ce côté fantastique, magique, étrange. A suivre donc
Commenter  J’apprécie          60
Un tome deuxième qui clôt déjà la complainte d'un mot fin
Un Ouki qui tel un Fourreux dédramatise un brin
Un bien et un mal toujours poussé à l'extrême
Pour conter une histoire fantastique comme on les aime
Commenter  J’apprécie          50
Deuxième tome de belle facture.
L'histoire est simple et efficace. On aurait certainement aimé un peu plus de suspense ou de rebondissements. L'originalité du cycle est que ce qui aurait pu être une fin ne l'est pas vraiment...
Le dessin se précise et gagne en lisibilité ce qui rend la lecture plus agréable que le tome précédent.
Le bien et le mal, David contre Goliath... On aime trembler pour les faibles face aux forts mais on aime aussi la nuance et les surprises.

Commenter  J’apprécie          40
Le tome 2 nous plonge directement dans l'histoire avec cette suite. Nous apprenons la résurrection des arbres de vérités et nous rencontrons le mage Bedlam. L'histoire devient vraiment passionnante.
Une suite vraiment superbe, très intéressante.
Merci à Erik pour cette découverte
Commenter  J’apprécie          20
Suite de l'histoire de Sioban, jeune femme destinée à régner. Elle se bat contre des forces démoniaques issus d'un sang proche du sien. L'histoire est toujours aussi sympa.
Commenter  J’apprécie          20
Saga typiquement thorgalesque. Ce genre a un peu vieilli, mais reste agréable à lire, on reconnait la patte de Rosisnsky.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (573) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}