Alors, un nouveau tome qui nous ramène dans le passé avec Lady Nelson, Jade et Lord Nelson. Dans cette suite, les auteurs nous racontent précisément ce qui est arrivé à Miranda et à son mari ainsi que les prémices de la révolte des Africains sous la tutelle de Jade, redevenue Djinn ( et donc sans coeur).

Nous avons donc ici un tome très dur (surtout pour Miranda dont le destin est horrible). J'ai beaucoup apprécié l'utilisation des couleurs (très claires, pastels, fifilles pour Miranda alors qu'on est dans des orangés, des bruns et des ocres jusqu'aux pourpres pour l'Afrique de Jade).

Beaucoup de tensions également sur le destin de Lord Nelson et la fin a été très douloureuse également pour lui. J'ai apprécié l'histoire de Miranda et de son mariage. Au final, je me dis que ses rêves de jeunes filles ont été exaucés !

Ce que j'aime : les destins des Nelson, les couleurs, les passages amoureux de Miranda, le contraste avec l'Afrique, les masques africains vraiment flippants

Ce que j'aime moins : bon ok, j'aurais aimé autre chose pour Miranda, même si au final c'est logique et le fait que du coup, il n'y avait pas de surprise vu que les événements de ce tome avaient été résumés dans le précédent à travers le récit fait à Kim

En bref : Un tome très sombre qui scelle pour de bon le destin des Nelson

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Ce tome me réconcilie un peu avec la série qui devenait trop calme. Je l'ai trouvé intéressant, l'action et le mystère de Jade la Djinn sont de nouveau présents. Les dessins sont toujours aussi beaux et sensuels, je ne m'en lasse pas.

Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Kim est totalement absente, encore une fois, de cette bande-dessinée. On retrouve Jade, mais elle n'est plus elle-même. Elle est droguée et devient la déesse dont ont besoin les guerriers pour mener leur guerre contre les colonisateurs. J'aime beaucoup découvrir Miranda avant qu'elle devienne Lady Nelson et une épouse dévouée. Elle veut retrouver Jade, même si celle-ci est redevenue une Djinn froide et insensible. Jade est l'incarnation terrestre de la déesse. Maintenant, plus personne ne commande à cette femme. Elle est la concentration du pouvoir sur les hommes. La guerre est déclarée.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..