Citations sur Djinn, Tome 8 : Fièvres (5)

Je n'ai pas été à la hauteur. Je n'ai pu lui épargner ni les compromis, ni les conventions.

Et cette belle nature rebelle s'est transformée peu à peu en l'épouse résignée d'un diplomate pour qui les voyages sont avant tout des protocoles...
Nos premières valises, ce sont des livres qui, par la magie des mots, des images, nous ouvrent en éclaireurs, en aventuriers, des royaumes imaginaires seulement en apparence.
Il peut arriver que vous changiez de guide. Ainsi de Jules Verne vous passerez à Joseph Conrad (ah ! la magie de Nostromo !) avant d'aborder Lévi-Strauss.
En passant vous aurez croisé le Gorille Blanc de H. Vernes, d'autres, bien d'autres encore.
- Tu t'inquiètes pour un blanc à présent !!?

- Il n'est pas comme les autres. Il nous respecte, et ce respect peut lui coûter la vie.
Je suis désolé.Je ne sais pas ce qui m'a pris.

Ce n'est pas de votre faute...C'est la corne du djinn qui frappe au coeur...p.39

"fièvres du désir avoué, sans intedits... des peaux qui se frottent, qui ouvrent de paradis nouveaux... paradis noirs et blancs, fièvres des tendresses violentes"