AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 73 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mystères, volupté et alliances politiques dans l'Inde sous contrôle de la couronne britannique : des ingrédients qui avaient de quoi piquer la curiosité du lecteur.

Hé bien à l'inverse du cycle précédent (en Afrique), j'ai été totalement conquise par ce nouveau cycle qui donne à nouveau de l'intérêt à cette saga.
Bien sûr il y a le cadre de l'Inde -et ses temples aux sculptures très explicites - qui participe beaucoup à l'atmosphère envoûtante du récit. Mais surtout, on retrouve avec plaisir les aventures de Jade, ancienne favorite du dernier sultan ottoman, djinn (qui a le pouvoir de faire succomber n'importe quel homme ou femme à ses charmes, ne l'oublions pas !) et accessoirement grand-mère de la narratrice à la recherche de ses origines. Et cette fois, pas de gris-gris ridicules ou narration bancale. Les personnages qu'elle va rencontrer au palais du Maharadja sont eux aussi plus intéressants.

Ouf ! Enfin un regain d'intérêt, sans quoi ç'aurait été de l'acharnement thérapeutique. La suite ! La suite !
Commenter  J’apprécie          260
Un nouveau cycle s'ouvre en Inde. Je retrouve la sensualité des premiers albums et un récit voluptueux sans être trop perché.

L'Afrique ne m'avait pas charmé, je m'étais perdue dans les méandres de la légende. Je me ravie de retrouver Djinn dans une ambiance moins sombre et tortueuse.

Commenter  J’apprécie          80
Un nouveau cycle qui commence avec un tome qui précède le cycle Africa (ce qui n'est pas pour me déplaire ). Dans ce premier tome, Kim est absente ce qui a tout pour me plaire !

Donc nous retrouvons les Nelson et Jade... Cette fois, ils sont plongés dans les Indes Coloniales où les anglais tentent de maintenir leur domination face à la révolte qui couve... Les voilà donc face au maharadjah et surtout à la mère de ce dernier, la Rani, prête à tout pour libérer son pays. J'aime le fait que Jade soit chargée de l'éducation de Tamila (la future mariée) afin que la jeune fille pousse son mari (le maharadjah) à épouser la cause de l'indépendance. J'adore le travail fait sur les couleurs et les dessins de la belle Inde ! Les palais sont majestueux et j'aime retrouver l'idée de l'initiation sexuelle (et des clochettes )

J'apprécie aussi le fait qu'on en apprenne plus sur l'enfant que Kim cherche à sauver (puisque je suppose la petite fille fantomatique est la même) et j'attends de savoir ce que la Rani a fait pour mériter un tel châtiment


Ce que j'aime : le changement d'ambiance, les couleurs, le retour à l'érotisme et à la légéreté


Ce que j'aime moins : à cause d'Africa, on a déjà une idée de ce qui peut se produire dans la suite


En bref : Un excellent tome pour ouvrir ce nouveau cycle, les couleurs sont splendides et les dessins à la hauteur


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
je retrouve Djinn après une pause involontaire : apparemment il y avait un autre lecteur de la série à Bibliothèque ! Nouveau cycle qui est censé se passer entre le premier et le deuxième (c'est comme Star wars !) : l'Afrique ne m'a pas interpelée, tandis que le cadre indien me parle davantage. On découvre un autre harem, on retrouve le principe d'éducation du corps à la sensualité ... mais pour prendre le pouvoir. j'ai trouvé intéressant de retrouver un cadre historique à l'histoire de la courtisane. pas de Kim dans ce volume, une nouvelle "mission" pour Jade, de nouveaux dilemmes pour les Nelson, un nouveau mystère (qui est ce fantôme ?)... ce premier tome donne envie de lire la suite et relance la dynamique de la série qui prenait pour moi un peu l'eau
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}