Citations sur Jessica Blandy, tome 22 : Blue Harmonica (7)

Ma dernière pensée fut pour cette jeune femme blonde, si douce, si tendre. Se doutait-elle de ce qu'elle venait de vivre ? Je ne crois pas. Ce n'est pas tous les jours que l'on croise le chemin d'un ange de la miséricorde, d'un ange de l'oubli.
Une idée logique, non. Mais il n'y a pas que la logique en ce monde. Je suis payée pour le savoir.
Je quitte ce jeune homme si sympathique et je ne me tracasse pas pour lui. Dans quelques minutes, il aura tout oublié. Ce sera comme s'il ne m'avait jamais vu, jamais parlé. Mais moi, je sais, je sais ce qu'il attend de nous. La ville semble m'approuver. Mais je reste modeste. Je ne suis que l'intermédiaire. Justement, ça me fait penser que je n'ai plus de nouvelles de Blue Harmonica depuis quelques temps. C'est étrange, inquiétant même. Il faut que je m'informe.
Qu'est devenu le chien ?
Je n'ai aucun mérite. Contrairement à ce que vous pensez, c'est très facile. Je suis celui qui pardonne. Pas au premier venu, non. Il faut que monsieur Chance m'indique son nom. Mais pour la première fois j'ai un doute. Et ce doute, c'est une jeune femme blonde dont j'ignore tout, sinon qu'elle n'aurait jamais dû croiser mon chemin.
J'ai croisé Keith Richards, un jour. Une ombre, un mort-vivant. C'est pour ça qu'il a deviné, qu'il s'est arrêté. Il a blêmi. Il a cru que j'arrêterais de jouer, pour m'occuper de lui. Mais ce n'était pas son heure, j'ai continué de souffler dans mon harmonica. Il est reparti, soulagé je crois.
Quelqu'un a troué ma mémoire.