Citations sur Jessica Blandy, tome 6 : Au loin, la fille d'Ipanema... (10)

Alors, c'est l'heure où les méchants sont punis, les bons triomphent et la morale est sauve. C'est ça ?
Floyd, le seigneur des charognes, fixe le cadavre sous lui. Dans quelques instants, il en déchirera la tête. Autour d'eux, le désert mange ses propres ombres, tandis qu'au loin, une fille blonde bouge et sourit à un enfant.
L'ombre a remplacé la lumière, les voix se sont tues. Le silence enfin. J'ai manqué singulièrement de courage dans ma vie, de clairvoyance aussi, jusqu'à laisser passer devant moi le désespoir des autres, ce désespoir qui est devenu le mien.
Moi non plus, je n'ai pas le choix. Si je te laisse partir, Latino me tuera et si ce n'est pas lui, ce sera un de ses revendeurs.
Chez Mama Rosa, les filles ne trichent pas avec la marchandise.
Floyd, seigneur des charognes, fixe le cadavre sous lui... dans quelques instants, il en déchirera la tête... autour d'eux, le désert mange ses propres ombres... tandis qu'au loin, une fille blonde bouge et sourit à un enfant...
Hé gringo, tu ne pensais tout de même pas t'en tirer comme ça ! Un peu facile, non ?
Tu vois la boîte-là ? Elle m'appartient. J'y fais travailler une dizaine de filles comme toi. Parfois Latino m'en amène une. Mais ces derniers temps, il pousse trop sur la coke. Elles m'arrivent complètement sonnées, de la viande sans plus. Ce n'est pas un abattoir chez moi.
Ne l'abîme pas, s'il te plaît. La dernière fois, celle dont tu t'es occupée es restée estropiée à vie. Ma réputation en a souffert.
Salut Floyd, seigneur des charognes, du sang versé dans le désert. Ton œil unique fixe l'infini, la violence des hommes, l'ombre portée sur leurs femmes. Sous tes serres plantées dans le bois mort, passe une chanson qui parle d'une fille, qui marche au loin, et qui ne te voit pas.