AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,12

sur 17 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Excentric club est le premier tome de Lady Elza, bande dessinée de Jean Dufaux et Philippe Wurm. Elza est une jeune anglaise fraîchement divorcée et franchement délurée. Son cousin Palfy lui propose d'intégrer l'Excentric club qui porte bien son nom.
Un premier album en demi-teinte. Les dessins en ligne claire sont agréables et correspondent à merveille à l'esprit de l'intrigue. Malheureusement cette dernière n'est pas tout à fait convaincante.
Commenter  J’apprécie          110
Une aventure classique, so British, mêlant enquête, paranormal le tout avec une pointe d'humour.
Le côté excentrique vient de Lady Elza, personnage central que rien n'arrête.

Cette base aurait pu laisser espérer un moment agréable de lecture d'autant que le dessin est réussi. la ligne claire donnant un côté années 60 qui convient parfaitement à l'ambiance.

Mais, car il y a un mais, le scénario est décevant, assez léger. Espérons que le T2 soit un peu plus consistant…
Commenter  J’apprécie          40
Alors, alors, la quatrième de couverture nous promet du "so british". Promesse tenue ? Oui, dans une certaine mesure, en tout cas dans ce qu'on peut imaginer pour partie derrière cette expression... d'un point de vue de Français ! Une Angleterre un peu intemporelle, que l'on a du mal à dater via les décors ou les costumes, un dessin qui lorgne du côté de Blake et Mortimer pour certains personnages, du surnaturel au milieu de la lande, euh non, de la campagne anglaise, un club de "gentlemen" qui n'a jamais accueilli de femme mais qui propose néanmoins à l'héroïne de les rejoindre parce qu'elle a un "don" qui lui permet de voir une ville surgie du passé (et surtout parce qu'elle les aguiche car elle ne ressemble pas à l'image qu'ils se font des femmes). Bref, un mélange bien dosé par les auteurs. Toutefois, le personnage de l'héroïne, justement, qui se veut une femme libre et originale dans une Angleterre guindée, s'appuie et joue quand même sur un paquet de stéréotypes. Au final, cela se lit sans déplaisir, cependant c'est loin d'être inoubliable.
Commenter  J’apprécie          31


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}