Citations sur Les Voleurs d'empires, tome 2 : Fleurs de peau (13)

L'aube se lève. La calèche, elle aussi, prend la direction de Paris. À l'intérieur, on entend une étrange mélopée, comme le murmure d'une mère qui berce son enfant.
L'aube se lève.
La calèche, elle aussi, prend la direction de Paris.
A l'intérieur, on entend une étrange mélopée, comme le murmure d'une mère qui berce son enfant....
Ma bague ! Celle que m'a offerte mon bien-aimé. Il a voulu me protéger des voleurs d'empires en me la confiant. Ils appartiennent à la nuit, eux aussi.
Face à l'envahisseur, justement, Paris se fortifie sur un front de plus de 80 kilomètres, coupant la ville du reste du pays. Gambetta, qui vient de prendre la direction des ministères de la Guerre et l'Intérieur, contracte auprès de la banque Morgan un emprunt de 200 millions à 6%.
Ils ont laissé un homme en sentinelle devant la porte. Et je ne connais pas d'homme qui ne se laisse pas convaincre par certains arguments. Il suffit parfois d'une promesse, remarque…
Et puis mon enfant que j'emporte avec moi. Il est beau, vous ne trouvez pas ?
Elle ne finira pas fusillée, mais étouffée certainement.
Vous avez introduit la folie dans la maison, madame.
Les prussiens ont envahi la France. Après le désastre de Sedan, la chute du régime impérial, la proclamation de la République enthousiasme les foules à Paris. La résistance s'organise, mais il faut faire vite cependant, car, de tous côtés, l'ennemi ne cesse de progresser ! Ainsi, le 16 septembre 1870, Molkte et ses troupes sont en vue de la capitale. Aussitôt commence le blocus de la ville.
Toujours de très beau graphisme.
Pour ce qui est de l'histoire, les soldats prussiens encèrclent Paris et une partie de la France est sous l'occupation.
J'aprrécie l'aspect historique mais l'intrigue en elle-même a bien du mal à s'installer.