Blanche vient de perdre son père. Avant de mourir, il l'a faite reine d'Entremonde au détriment de son grand-frère bossu. Et si l'ancien roi aimait sa fille par-dessus tout, la reine mère préfère son fils. Intrigante, elle fait appel à des vassaux peu scrupuleux pour renverser Blanche menaçant ainsi la paix d'Entremonde.

Maldoror est le prince des ténèbres. Pour régler une affaire personnelle, il quitte son royaume laissant l'intérim à sa petite soeur. Il rencontre Blanche, lui sauve la vie et en tombe amoureux. Et lorsqu'il tente de rentrer chez lui, il se rend compte que sa soeur n'a aucune envie de lui rendre son trône. Coincé dans le monde des hommes, il ne lui reste plus qu'à se construire une armée et s'allier à Blanche pour que chacun reconquière son royaume.

Dégotée par hasard au salon de la bande-dessinée à Bruxelles entre un cornet de frites et une pinte de bière, je ne m'attendais pas à ce que cette série, dont les premiers tomes sont sortis il y a quelques années, soit un coup de coeur aussi fulgurant. Encore une fois, je suis novice en bande-dessinée, il n'y a pas si longtemps ma seule référence du genre était Astérix (« Secouons-nous les mains ! ») et je n'avais jamais vraiment cherché à aller plus loin. Comme quoi, seuls les imbéciles etc…

Sortilèges donc, est une histoire de sorcières, d'intrigues ; d'amour aussi, de trahisons… Elle se place dans un univers médiéval où règne la magie noire. L'histoire est ambitieuse, il se passe beaucoup de choses, on a parfois du mal à suivre tous les retournements de situation et le rythme est enlevé.

L'immense force de la série réside à mon sens surtout dans les dessins et l'atmosphère. L'univers en lui-même n'est pas particulièrement original mais les dessins lui font prendre corps. A la fois épiques et sombres mais dans un style dessin-animé assez marqué, ils donnent du caractère et de la profondeur à l'histoire et aux personnages.

Vous l'aurez compris, j'attends avec impatience la sortie du quatrième tome en novembre !
Lien : http://leclubdesnatifsduprem..