Je continue ma découverte de la série Sortilèges avec le livre 3.
Alors que le combat entre le monde d'En-Haut et le monde d'En-Bas approche, Maldoror ira jusqu'à réveiller une armée de zombies.
Blanche, de son côté, peine à rassembler son peuple.
Ce Livre 3 m'a un peu moins plu que le précédent. Non pas que la série s'essouffle.. quoi que.. peut-être un peu quand même.
Je suis toujours autant amatrice des illustrations et de la colorisation.
Cette BD navigue entre conte de fées, humour et fantasy. C'est sympathique, surtout que l'histoire est cohérente par rapport aux deux précédents livres.
Je trouve que les auteurs ont pas mal d'imagination notamment concernant les différentes créatures présentes dans le monde d'En-bas.
Mention spéciale pour le personnage d'Horibili, dont le rôle est de plus en plus important au fur et à mesure que l'histoire avance. Pour mon plus grand plaisir car il apporte un réel plus.
Mais malgré quelques bons points, j'ai un peu moins accroché que précédemment (et je suis bien en peine de vous expliquer pourquoi).
Ma note : 3,5 étoiles.
Blanche est désespérée. Après avoir tué sa mère, elle a transgressé un tabou et est entrain de perdre la bataille pour repprendre le trône. Son frère, est plus déterminé que jamais à la voir morte.
De son côté Maldoror négocie avec Miranda pour venir en aide à sa bien aimée. Cependant, sa soeur Aldora est prête à tout pour reprendre le trône du monde d'en bas.

Troisème tome agréable à lire avec des couleurs franches et dans les tons noir, bleues et or.
Il est dans la lignée des deux précédents même si j'aurais aimé qu'il soit plus développé sur certains aspects. Cela reste une bonne lecture
SORTILÈGES (Tome 1-4) de Jean Dufaux et José Luis Munuera

Paru chez Dargaud

Voilà l'une de mes dernières lectures du mois de janvier. J'ai vraiment apprécié cette courte série medieval fantasy qui explore les jeux de pouvoir et leur impact sur une passion amoureuse.

C'est la couverture du tome 1 qui m'a donné envie de lire cette série. J'ai beaucoup apprécié les dessins de Jose Luis Munuera ! le scenario de Jean Dufaux m'a convaincu même si le tome 4 m'a moins transporté que les précédents (je n'ai pas aimé le dénouement). Je les ai lus presque d'une traite !

Le personnage de Blanche, mais surtout de Maldoror, le prince des ténèbres, m'ont beaucoup plu. C'était intéressant de suivre leur passion naissante et leur évolution.

Entre sortilèges, poisons, trahisons et guerres fratricides, l'univers m'a beaucoup rappele d'autres univers qui exploitent les mêmes thèmes comme le Trône de Fer.

Et toi, as-tu lu cette série de bd ? Est-ce que Sortilèges te tente ?