C'est très rare que je ne finisse pas un bouquin, mais là je voulais vraiment lire autre chose. Inutile donc de rajouter que je n'ai pas aimé ? La première partie est une modification des contes de fées traditionnels, et la seconde parle plus sur la technologie, Internet.

D'abord j'ai assez aimé le début, petits sourires ou même rires sont apparus. Mais, j'ai très vite déchanté, les barbarismes s'étendant sur des phrases entières et j'avais la flemme de retourner voir qui est un tel ou un tel.

J'admets que l'idée de départ était bonne, j'aime souvent les contes de fées revisités, ici, ça ne passait pas, un langage familier presque vulgaire avec des répétitions qui m'ont agacés. Il fallait sûrement le lire à petites doses et être bien concentré car on se perd vite. L'histoire apparaît comme un gros n'importe quoi sans fil directeur, c'est perturbant.

Les personnages, ils sont tous des anti-héros : Blanche Neige est une Impératrice, les Princes sont vénaux. En fait, l'auteur montre le côté négatif des contes de fées, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du positif là-dedans (à part l'amitié entre les personnages ?). Mon personnage préféré est Aurore avec son patois.

La seconde partie dont je n'ai lu que le premier chapitre parle d'Internet, je ne peux pas vraiment commenter cette partie pour le peu que j'en ai lu, je dirais seulement que ça avait l'air moins lourd que la première et intéressant la création d'une histoire par un auteur. Mais pas assez pour que je continue.

Bref un roman dont la lecture a été pénible.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
Voici un roman avec un foisonnement de personnages hauts en couleurs et un style très particulier... auquel je n'ai absolument pas adhéré malheureusement !
J'ai très vite été obligée de sauter des passages ou lire en diagonale pour m'en sortir !
C'est dommage, car je suis presque certaine que l'histoire est géniale !!!... Mais comme je ne l'ai pas vraiment comprise dans son intégralité car je me suis vite ennuyée, c'est compliqué d'en être réellement sûre !
Un peu trop Pratchett...
J'avoue que je ne suis pas totalement convaincu par ce livre. L'idée est bonne, faire revivre les personnages des légendes dans un univers complètement décalé, es mélanger avec des divinités qui ont abandonné tout intérêt pour les monde d'en bas ajouter bille Guette qui veut asservir l'humanité... Cela ne fait pas un peut trop de choses ?? le tout emballé dans un style par moment un peut difficile à appréhender.
Visiblement l'auteur avait certains comptes à régler mais à vouloir faire trop de choses on se perd.
L'inspiration Pratchett est sous-jacente mais n'en a ni le style ni la structure. Les Monthy Pyton où ?
C'est vrais qu'il y a de bon moment de rire mais le reste est bien confus.
Un style déjanté qui mêle tous les différents personnages (Peau d'Ane", Cendrillon, la Belle au bois dormant) dans une histoire loufoque et inracontable.

C'est censé rappeler Terry Pratchett, mais bon, je préfère de loin ce dernier. Après, on aime ou pas le style et j'avoue que je n'ai pas vraiment mordu.
une bonne idée de base, que celle de confronter des héroines de contes , Dieu et Satandans une histoire rocambolesque et un univers de fantasy. le tout se veut drôle, et l'écriture est assez burlesque,c'est vrai, mais c'est une déception quand même : j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, et que le nombre élevé de personnages, d'allées et venues dans le temps et dans l'espace rendait l'ensemble confus. A force de vouloir donner des détails comiques, l'auteur nous perd dans une écriture trop ampoulée qui ralentit l'action proprement dite.
Trouvé dans la boîte à livre de la ville il y est retourné très rapidement alors même que j'avais l'impression qu'il pourrait me plaire. Mais malheureusement malgré ma tentative de m'accrocher à l'histoire je me suis rendu compte que ce serait très difficile puisqu'il n'y a finalement pas d'histoire.
Les contes de fées revisités avec des lutins horribles, des princesses insupportables, divers personnages tous plus cinglés les uns que les autres... On trouve de tout dans ce livre, des marraines fées à l'Apocalypse et c'est bien drôle !