EAN : 978B06X3ZZDR2
Ex Aequo (20/02/2017)
Le cadavre d'une femme est retrouvée, tuée d'une morsure dans le cou.

« …Lorsque le médecin légiste réussit à désolidariser le corps de la fillette de celui de sa grand-mère, tout un monde grouillant et rampant — avec ou sans pattes —, fut surpris par la soudaine clarté. Sous les expressions de dégoût des policiers, l’écosystème se tortilla un peu plus ou s’enfuit, leur prouvant qu’il existait bien une vie après la vie mais pas celle qu'ils imaginaien... >Voir plus
Un mystère qui ne cesse de grossir au fil des pages et qui nous tient en haleine, et puis des meurtres, des découvertes surprenantes autour d'un hôpital imposant comme un léviathan et qui est un personnage en soi. Mais surtout des personnages féminins en quête de vérité, qui ont leur fragilité et leurs douleurs, mais qui malgré leurs failles avancent quand même. Deux femmes blessées toujours debout, qui suivent chacune leur voie, avant de se réunir. Un régal pour le suspens, mais surtout pour la psychologie des personnages à qui on s'attache rapidement... bref, une excellente suite au labyrinthe de Darwin, mais qui peut se lire sans avoir lu le premier.