Citations sur L'Elysée : Coulisses et secrets d'un palais (12)

Ce 31 décembre 1998, juste avant 20 heures, Laurent Gerra crée l'événement.

Pour le 31, tout naturellement, il imite Jacques Chirac présentant ses vœux aux Français.
Effet garanti, exercice réussi.

Ce qui n'était pas anticipé, c'est l'absence de publicité, ce jour là avant 20 heures.
Laurent Gerra a prévu de terminer son sketch par...
La Marseillaise.
Tout de suite après, c'est...
La Marseillaise présidentielle, sur l'image de l'Élysée, puis l'intervention du chef de l'État.
La séquence est irrésistible de drôlerie...
Les témoins ont du mal à s'accorder sur le nombre exact, mais c'est bien à l’Élysée, au cours d'une réception, que de Gaulle lance à ses interlocuteurs : " Comment voulez-vous rassembler un pays qui compte 265 sortes de fromages ? " (Certains ont entendu " 300 ", d'autres " 350 ".) Les fromages inspirent-ils une aversion particulière au Général ? On peut se poser la question en constatant qu'il n'hésite pas à les faire supprimer des menus pour éviter que les repas ne s'éternisent - au-delà de quarante minutes, c'est non seulement insupportable, mais indigne de la table d'un militaire.
Ce sera, pour la première fois dans la bouche d'un président en exercice [Jacques Chirac], la dénonciation claire et net du rôle de l’État français sous l'occupation. Et cette phrase, qui restera dans l'histoire : " La folie criminelle de l'occupant a été, chacun le sait, secondée par l'état français. La France accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à ses bourreaux. "
Mr Emmanuel Macron dispose de beaucoup d’atouts.Il a su renouveler le paysage politique.Saura-t-il de la même manière moderniser l’economie,les relations sociales sociales et certaines structures poussiéreuses de la société politique,technocratique et administrative française?Son Vrai succès est à ce prix.
🥂 monsieur Emmanuel Macron président de la France au nord l’état de la France et mes hommages
Bernadette Chirac se livre à cœur ouvert.elle évoque son itinéraire personel,sa famille,ses goûts musicaux et littéraire ,son attachement au palais.
🎤 fondation Bernadette Chirac pièces jaunes
La France président le G8 et le G20,un site dédié est également créé.la cellule internet s’occupe aussi des réseaux sociaux,du compte Twitter de l’Elysee et de la page Facebook du Président avec près de 500 000 fans.
📮 Des réseaux sociaux en correspondance avec l’Élysée
Passe la lourde porte d’entree,au 55,rue du Faubourgh-saint-honore,après le portail électronique,le visiteur est reçu par des gardes républicains,Vérification
La cour d’honneur a été imaginee sur le modèle du château de Versailles,majestueuse.c’est la sur un tapis rouge,qu’arrive le président étrangers,que la garde leur rend les honneurs,c’est encore la que se termine la passation de pouvoirs,quand le nouveau président raccompagne à sa voiture son prédécesseur.
Il y a,en l’espace de près soixante ans,la plus drôle,la plus littéraire,la plus moderne, la plus combative,la plus sobre,la plus surprenante,la plus attendue,les deux plus délicates.A l’elysee, toutes les conférences de presse obéissent à un rituel.une salle des fêtes pleine à craquer,le gratin de la presse française et étrangère,la plupart des membres du gouvernement réunis autour du président.