Lannoo Campus (17/02/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Vincent Dujardin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Dujardin
Quel récit pour l?Europe ? - Les Mardis des Bernardins .Mardi des Bernardins du 3 février 2015 - Collège des Bernardins « Nous ne voulons pas d'une Europe médiocre et défensive qui adopte la politique de l'autruche pour échapper aux réalités du XXIe siècle. » C?est en ces termes que José Manuel Barroso, alors président de la Commission européenne, a lancé à l?été 2013 un projet de « nouveau récit pour l'Europe » visant à raconter et à imaginer de façon collective le passé et l'avenir des Européens. A l?issue d?un débat réunissant quelque 250 personnalités a été rédigé un appel en faveur d'une renaissance scientifique et culturelle du continent. Pourquoi un tel projet est-il nécessaire pour l?avenir de l?Europe ? Quels sont les leviers qu?il mobilise et quels sont ses objectifs ? Les Mardis réunissent ce soir des Européens issus de divers horizons culturels et professionnels. Certains figurent parmi les contributeurs du projet ; tous sont engagés pour l?avenir de leur continent. INTERVENANTS Antoine Arjakovsky Co-directeur du département "Société, Liberté, Paix" du Collège des Bernardins Vincent Dujardin professeur à l?université de Louvain-la-Neuve et président de l?Institut d?études européennes Jérôme Quéré Vice-président des Jeunes Européens France
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus