Que dire? tout y est! une belle écriture, une intrigue forte, amitié, amour, trahison, vengeance. Dumas nous embarque d'une volée dans une épopée haletante où les chapitres font monter l'intrigue de plus en plus fortement. Un vrai chef d'oeuvre classique à conseiller à tout âge et tout public.
Excellent! On se laisse complètement emporter par les aventures de ces "quatre" mousquetaires.
Complot, intrigues amoureuses, vengeance, tout y est !
J'ai bien envie de voir comment Dumas fait évoluer ses personnages dans Vingt ans après.
Quel livre ! Quel chef d'oeuvre ! Mais je n'ai pas pensé ainsi lorsque j'ai débuté le roman. Je commençais à décrocher seulement après quelques pages et le style classique dont je n'étais pas habituée m'ennuyait ferme. Cependant, j'ai continué ma route à travers l'histoire et après une centaine de pages, Dumas m'a emportée dans son élan et je me suis surprise à aimer le livre. Ses mots fascinent, comme le dit si bien le résumé, mais il faut s'habituer au style purement classique. Et quelle joie de ne pas avoir abandonné ce chef d'oeuvre de la littérature !

Au fil des pages, j'ai rencontré des mousquetaires charmants et je les ai suivis dans leur périple et leurs prouesses. Aramis, Athos, Porthos et D Artagnan ( mon préféré ! ) forment un groupe exemplaire et j'envie leur courage flamboyant qui les aide à vaincre les pires ennemis. Et en parlant d'ennemis, quel serpent cette Milady ! Une vraie démone venue tout droit de l'enfer ! Comment une femme aussi belle et jeune peut-elle être aussi corrompue par le mal ? J'étais dégoûtée par ses manières, par sa façon de penser et je comprends la rogne qui habitait D Artagnan envers elle, surtout à la toute fin. Cependant, jamais je n'aurais voulu son exécution, au contraire des mousquetaires. Une prison à haute sécurité aurait largement suffit.

Bref, un livre prodigieux, écrit par un auteur incomparable et qui me laissera de très bons souvenirs. Un pour tous et tous pour un !

Lien : http://shana.vefblog.net
Ouf ! Terminé. Cela fait près d'un mois que je me traîne cette brique de 900 pages.
D'Artagnan est un personnage qui fait partie de la culture populaire. Tout le monde connaît Athos, Porthos et Aramis. Ou croient les connaître. En effet, j'ai découvert des personnages fort éloignés de l'image de héros un peu datés, pétris d'honneur, de bravoure et de bons sentiments. En réalité, j'ai trouvé des soudards à la morale légère dotés d'un sens de l'honneur idiot qui s'apparente plus à un code maffieux qu'à de la distinction. En lisant, je me suis souvent ...
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
Ce livre mêle épique et historique. Ceux qui attendent de la grande aventure seront peut être déçu mais le côté réaliste est appréciable, et il y a quelques moments de bravoure qui valent à eux seul la réputation du livre !
LE ROMAN par excellence. Il y a tout dans les 3 mousquetaires: Aventure, Amour, guerre, humour, histoire, des "méchants vraiment méchants"... TOUT