Editions Ethen (24/09/2020)
Etre un sorcier est difficile dans ce monde.Surtout pour Eliot, qui n’excelle ni en magie ni dans les cours classiques.La seule matière dans laquelle il assure est le droit des sorciers.Mais cette matière ne l’aide pas se défendre des brimades ou à se faire repérer par la belle Léonor. Sa vie est monotone, rythmée par l’école et par la mauvaise humeur de son père.Un jour, Eliot surprend la jeune fille dans une ruelle sombre, cachant dans sa poche une montre entièrem... >Voir plus
[SERVICE PRESSE].

L’héritage des sorciers de @Solène.Dumas chez Les Editions Ethen.

Je remercie mon partenaire pour ce service presse.

Mon résumé :.

Eliot a 14 ans et fait sa rentrée en troisième, au collège pour sorciers. Avec sa copine Maya et son cousin Tom, il prend ses marques. Brutalement, Tom devient de plus en plus distant. Leonor, la fille qu’il aime en secret, agit bizarrement, ce qui lui vaut les foudres de Garrett, son petit ami et beau gosse de l’école. Eliot cherche à comprendre ce qu’il se passe, et se trouve embarqué dans une course contre la montre...

Eliot est un gamin livré à lui-même. Une mère décédée, un père alcoolique et colérique, il ne peut compter que sur Maya, Baltazar et Tom, son cousin. Lorsque tout le monde agit bizarrement, Eliot cherche à comprendre ce qu’il se passe. En plus d’être un piètre sorcier, il s𠆚vère qu’il a été choisi pour éviter une guerre sans précédent.

Mon ressenti final :.

Contre toute attente, j𠆚i beaucoup aimé ce roman.

Vu mon âge, en règle générale, le Young Adult m𠆞nnuie. Cette lecture a été une belle découverte.

Eliot a un lourd bagage, pour un gamin de 14 ans. Sa maman, une grande sorcière, est décédée, son papa est alcoolique, en dépression et laisse son fils livré à lui-même. Ce que j𠆚i apprécié, c𠆞st toutes ces questions que se pose Eliot, en perpétuelle recherche de quelque chose. J𠆚i vraiment ressenti les interrogations d’un ado de son âge, ça a été assez bluffant, car habituellement, le YA traîne en longueur, pour moi.

Ensuite, j𠆚i aimé la cohésion entre les jeunes, les chemins qu’ils prennent tous, bons ou moins bons. On découvre pourquoi Tom s’éloigne de son cousin, pourquoi Leonor rabroue toujours Eliot, j𠆚i bien aimé ce jeu de caractère.

La plume de l𠆚uteure est facile à suivre, quoiqu’un peu ‘’lourde’’ à certains moments. le début de lecture a été difficile car trop de narration et un manque de dialogues qui aiderait le texte à respirer. Cependant, je n𠆚vais qu’une envie : tourner les pages pour découvrir les secrets de chacuns, leurs ambitions, leurs fêlures.

J𠆚i passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui nous plonge dans un monde magique avec délice.

Pour vous procurer ce roman, c𠆞st ici : https://amzn.to/38zP1rx

autres livres classés : sorciersVoir plus

Le Tour de Gaule d’Astérix

1. Quelle spécialité gastronomique notre guerrier gaulois accompagné d’un livreur de menhirs rapportera-il de Camaracum?

Du vin pétillant
Des bêtises
Des huîtres
Du nougat

Thèmes : gaulois , gaule romaine , bd franco-belge , album bébé , Menhirs , potion magique , guerrier , romain , voyage en france , spécialités , Villes antiquesCréer un quiz sur ce livre