Les chevaliers d'Antarès tome 6 sur 12
(30/11/-1)
4.11/5   31 notes
Le Prince Lavrenti poursuit ses sombres desseins, traqué sur tout le continent par Sierra et Wellan, tandis que dans le monde céleste Javad rêve de devenir le roi suprême de son univers, quitte à écraser sa famille. Sur les hauts plateaux enneigés, un mage noir tente d'in fluencer Zakhar dans la transformation de ses sujets. Face à tous ces con flits, les sorciers décident de s'unir pour la première fois depuis leur évasion du palais d'Achéron. Mais dans quel camp s... >Voir plus
Que lire après Les chevaliers d'Antarès, tome 6 : Les sorciersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome. Wellan ayant finin de visiter les différentes divisions de l'armée d'Antares, l'histoire peut vraiment commencer.
Ce livre m'a donné encore plus envie de savoir ce qu'il va passer. Il y a différentes affaires mais certainement toutes liées pour le dénouement de l'histoire.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome
Maintenant que Wellan a enfin fini son petit tour dans chacune des divisions des chevaliers d'Antarès, rendant les tomes précédents ennuyants et inutiles, place à un peu d'action... mais juste un peu... Bon ici au moins, il se passe quelque chose, même si ça reste très lent.

J'en attends désormais beaucoup plus dans les tomes suivants, surtout qu'on en est maintenant à la moitié de la série et qu'il faudrait sérieusement penser à faire décoller l'histoire avant de penser à remplir des pages juste pour atteindre son quota. Je veux plus d'action, beaucoup plus d'action !

On est loin de l'engouement que j'avais eu pour les Chevaliers d'Émeraude. Ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner en cours de route (ça ne m'est arrivé qu'une fois en plus de vingt ans), mais là je suis presque à saturation...
J'attendais avec impatience la sortie de ce tome 6.
J'ai laissé tomber le livre que j'avais en cours pour lire celui-ci que j'ai lu dans la journée.

Nous retrouvons Wellan et Sierra qui sont à la recherche du meurtrier de la reine d'Antarès.

Malgré le fait que je doive attendre la sortie en poche du roman, je n'ai pas de mal à me remettre dans l'histoire.
Ce tome ne manque pas d'actions et de nombreux rebondissements. Un véritable page-turner.

Maintenant, il va falloir que je sois patient pour pouvoir lire le tome 7.
Dans ce tome 06, nous continuons à suivre les aventures de Wellan dans l'univers d'Alnilam, avec la cheffe Siera. Nous suivons également les autres personnages et leurs quêtes.
Je commence progressivement à me lasser de cette saga, qui est la suite des Héritiers d'Enkidiev, qui est elle-même la suite des Chevaliers d'Émeraude. L'histoire s'essouffle et se répète, il y a un recommencement de certains événements, de certains personnages, qui se ressemblent...

Après, c'est une saga qui me plait et qui m'intéresse, je suis curieuse de savoir la suite, j'ai les tomes 07 à 10 dans ma PAL ^^

J'aime toujours autant la plume de l'autrice simple et directe, qui nous entraîne toujours plus loin dans la quête des chevaliers, à travers la multitude de peuples qu'elle nous propose dans cet univers ! ^^

A voir avec les prochains tomes de la saga.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Je viens de le recevoir et j'apprends que le 7e est déjà dans les presses...

Lorsque la silhouette s'arrêta devant l'abri de la grande commandante et que des flammes apparurent dans ses mains, Domenti décrocha la corde reliée à une grosse cloche en étain suspendue au plafond de la guérite et sonna l'alarme. En quelques secondes, les Salamandres se précipitèrent sur la plage, armées jusqu'aux dents, prêtes à se battre.
- Mais il n'y a personne sur l'eau! s'étonna Séïa.
- Où est Wellan? tonna une voix caverneuse.
Les Salamandres firent volte-face et aperçurent un homme seul, vêtu de noir, qui tenait des boules de feu dans les mains.
- Il vient et il part, répondit Massilia, mais elle ne sait pas où. Pouvez-vous aussi faire apparaître des étoiles?
Wallasse pencha la tête de côté, car il ne comprenait pas ce qu'elle disait.
- Je vais aller appeler Sierra sur le movibilis, chuchota Alésia à Léokadia. Occupez-le.
- L'occuper? Comment?
- Vous êtes des Salamandres, utilisez votre imagination.
- Est-ce que c'est du vrai feu? demanda Massilia.
- Oh oui, c'en est, se réjouit Gavril. Je peux sentir sa chaleur jusqu'ici.
- Si vous ne me livrez pas Wellan, je vous tuerai tous! les menaça Wallasse.
- Elle pense que vous ne savez pas compter, répliqua Massilia. Vous êtes un et nous sommes plus de cent.
- Mais il utilise de la magie, lui fit remarquer Séïa en lui prenant doucement le bras et en la faisant reculer pour qu'il ne lui prenne pas l'idée de le provoquer davantage.
- Nous sommes en train de communiquer avec Wellan! déclara Léokadia en s'avançant devant ses compagnons d'armes. Il est impossible toutefois de dire quand il sera là.
- Qu'est-ce que vous lui voulez? lâcha Pergame, son long couteau à la main.
- Ce n'est qu'un traître qui ne mérite pas de vivre!
- Hein? s'étonna Massilia. C,est lui, le traître que nous cherchons?
- Non, ma chérie, l'apaisa Léokadia. Ça ne peut pas être lui.
- Alors, pourquoi il a dit ça?
- Il a sûrement reçu des informations erronées, avança Nienna.
Le soleil n'était couché que depuis peu et les Salamandres venaient d'allumer les flambeaux entre les huttes lorsqu'il apparut sur la plage du village d'Alésia.
Domenti, qui était de garde dans le mirador, crut apercevoir une ombre entre les torches, mais il se demanda si c'était Massilia, car elle respectait rarement le couvre-feu.