3,9

Cette BD est particulière.
Tant dans l'histoire que dans les illustrations.
C'est une ambiance très dark, sombre, profonde.
Le côté cauchemar est donc très bien représenté.
Pour l'instant je ne suis pas emportée par l'histoire mais à voir avec la suite. Ça commence doucement.
Mais il y a de l'originalité dans le scénario et ça c'est chouette !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Esteban et Tristan, grâce au professeur Angus, peuvent entrer dans les (mauvais) rêves d'autres enfants pour trouver la cause de leurs maux et ensuite les "guérir" de leurs cauchemars.

Leur nouvelle patiente est une jeune fille qui semble avoir des points communs avec un des garçons, mais ni l'un ni l'autre ne parvient à se souvenir où ils se sont vus, ni à quelle occasion. le professeur ne leur dit pas tout, des mystères font leur apparition...

Un premier tome prometteur, agréable à lire bien qu'il ne soit pas fait pour un public adulte. Les graphismes sont intéressants et on reconnaît bien la patte de Franck Thilliez au scénario : l'inconscient, la mémoire et le cerveau sont mis en avant. On a envie de découvrir la suite !
Une idée intéressante. On aurait aimé qu'elle soit développée avec plus de profondeur, cependant. L'ambiance est prenante, les personnages attachants. Rudement efficace sur les adolescents. Je lirais certainement la suite. le dessin était plutôt plaisant.
Ma première BD ! J'ai passé un bon moment ! On retrouve les thèmes chers à Franck Thilliez dans ses romans ici développés pour la jeunesse !
Tristan et Esteban sont des adolescents âgés de 14 ans. Esteban a été recueilli par le professeur Albert Angus dans une forêt, seul, sans parents, sans rien !
Ils forment désormais un groupe appelé : la Brigade des cauchemars ! Son but est d'aider les gens à se débarrasser de leurs terribles cauchemars.
Ils doivent aider Sarah, une jeune fille hantée depuis des semaines par un terrible cauchemar. Cette adolescente est amnésique depuis 3 ans, comme Esteban. Lorsque ce dernier la voit, il a l'impression étrange de la connaître. Mais est-ce vraiment le cas ? Vont-ils parvenir à la soigner ?

J'ai bien aimé ce livre car la façon dont ils résolvent le cauchemar de Sarah est très impressionnante. J'adore l'intrigue de cette histoire car grâce à eux, Sarah est enfin libérée de son cauchemar.
Par contre, ce qui m'a moins plu c'est le jeu des couleurs, je trouve que celui-ci n'est pas très attrayant.
Je mettrais la note de 3,5/5.
Par conséquent, je le recommande aux personnes qui aiment les histoires faciles à comprendre et les bande-dessinées.

La Brigade des Cauchemars est une BD de science-fiction qui raconte l'histoire d'Esteban.

Esteban est un adolescent amnésique qui a été retrouvé seul dans la forêt par le professeur Angus. Il l'a recueilli et Esteban le considère comme son père. le professeur vit avec son fils Tristan dans une clinique où, grâce à une machine exceptionnelle, les deux adolescents peuvent entrer dans les cauchemars des patients afin de les aider à se débarrasser de leurs peurs les plus profondes. Ils se font appeler « La brigade des cauchemars ». Lorsqu'une jeune fille prénommée Sarah est admise à la clinique, Esteban est persuadé de l'avoir déjà rencontrée, mais où … ? Est-ce que le professeur lui cacherait des informations ? R.D

"La brigade des cauchemars" est une bd créé par Franck Thilliez. Cette brigade(dans le livre) est composée de deux ados Tristan, le fils du Pr Angus, est handicapé, et Esteban qui a été recueilli par Angus trois ans auparavant dans une forêt. Esteban est amnésique. Une fois rentrés du collège Tristan et Esteban ont l'habitude d'aller à l'hôpital pour soigner des patients comme Sarah. Elle souffre d'un cauchemar qui se répète toutes les nuits. Elle est plongée dans un sommeil artificiel. Tristan et Esteban vont devoir rentrer dans son cauchemar grâce à de la haute technologie. Leur but est de trouver la cause de ses cauchemars et d'y remédier, mais attention ce n'est pas sans risque! Ils peuvent rester bloqués dans le cauchemar ou même pire, perdre la vie...

j'ai bien aimer car l'ambiance est mystérieuse et intrigante.
C'est l'histoire de deux garçons qui se nomme Tristan et Esteban deux lycéens qui ont une histoire pas très banale , la raison s'est que les deux garçons arrive à rentrer dans les cauchemars des autres grâce à plein d'objet anormal et au père de Esteban : le professeur Angus. La personne durant l'histoire s'appelle Sarah c'est une fille qui a la peur de grandir à cause d'un cauchemar qu'elle fait très souvent.Les deux héros arrive dans le cauchemar de la jeune fille et font la rencontre de plusieurs adultes qui chasse les enfants,après ils font la rencontre de trois enfants de leur age dont Sarah qui est dans ce groupe.Sarah demande au deux garçons de rejoindre leur groupe pour être regrouper et ne pas se faire kidnapper pas les adultes. au milieu de l'histoire le groupe se rend compte que les enfants se font aspirer par une créature anormale.Je vous laisse lire la suite. MON AVIS: Je trouve que c'est un très bon livre j'ai bien aimé ce livre parce que il y a du suspense parce que on ne sait pas pourquoi les enfants se font kidnapper et par quelle créature les enfants se font aspirer.La deuxième raison est que c'est une BD fantastique parce que je pense que ça n'est jamais arrivé de rentrer dans les cauchemars et de les vivres.
Ce livre a été très passionnant avec un peu de suspense.
Je suis un peu déçue de devoir attendre les prochains tomes pour connaitre la suite. A par ça, je l'ai beaucoup apprécié. L'histoire n'était pas difficile à comprendre, je l'ai lue en moins d'une heure. Il est vrai que l'on a très peu d'informations sur les personnages, nous sommes obligés de faire des hypothèses, mais c'est aussi ce qui donne son charme à l'ouvrage.

Estéban et Tristan sont deux adolescents, leur père (ou père adoptif) est médecin, le professeur Angus. A eux trois, ils forment "LA BRIGADE DES CAUCHEMARS". Leur mission : intervenir pour éviter que les adolescents sombrent dans d'horribles rêves.
Grâce à un dispositif, ils arrivent à se glisser dans les rêves de leurs patients afin de découvrir la source de leurs problèmes.

Miraculous
Tristan et Estéban, dans le laboratoire du Dr Albert Algus vont sauver Sarah de son terrible cauchemar dans un monde où les adultes chassent les enfants.
Ce livre m'a plu car il y avait du suspense et que l'on a toujours envie de lire, il est très compréhensible. Ce que j'ai moins aimé dans ce livre ce sont les dessins trop sombres. Pour moi c'est un 4/5. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment le suspense et l'action et aussi pour ceux qui n'aiment pas lire car c'est une BD très simple et très courte.

Marin
MELINA
C'est l'histoire de Tristan et Esteban, deux jeunes garçons qui font partie de la brigade des cauchemars, inventée par le professeur Angus, le père de Tristan. Leur but est d'aider les enfants à se débarrasser de leurs cauchemars. Grâce à un dispositif unique mis en place, ils peuvent entrer dans leurs rêves. Cette fois, c'est au tour de Sarah, Esteban est sûr de l'avoir déjà vu mais il ne se rappelle pas de son passé mystérieux.

J'ai un peu aimé ce livre car il est fantastique et il y a du suspense. J'ai hâte de lire la suite, les tomes 2 et 3 sont déjà sortis. Mais je préfère quand même les policiers.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense, le fantastique et à ceux en quête d'aventure palpitante.