AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur In waves (54)

Leur amitié était le miroir parfait de ce que je vivais avec Kristen. Ils se sont rencontrés, l'un a inspiré l'autre. Plus j'avançais dans ma documentation au moment de réaliser le livre, plus je découvrais des fils narratifs à tisser entre leur histoire et la nôtre.
Commenter  J’apprécie          10
IL DEMEURE IMPRÉVISIBLE. IL NAÎT D'UNE TEMPÊTE AU LOIN, AU PLUS PROFOND DE L'OCÉAN, À L'ABRI DES REGARDS, EN FAISANT GRONDER LES FLOTS.
IL SURGIT, CANALISÉ, CONCENTRÉ, SE FORME, SE PRÉCIPITE, CHARGEANT DE TOUTE SA FORCE AVANT D'ATTEINDRE LE POINT DE RUPTURE.
IL CROÎT JUSQU'À NE PLUS POUVOIR TENIR SA FORME.
IL DEVIENT INSTABLE ET S'EFFONDRE.
IL FINIT PAR SE RÉPANDRE EN UNE SURFACE UNIFORME ET CALME.
Commenter  J’apprécie          00
Son cancer l’avait menée de déception en déception. La maladie se jouait d’elle. Si elle lui accordait un peu de répit, c’était pour mieux revenir, encore et toujours plus forte. Le cycle cruel de rémission et de rechute, semblait sans fin. Il y eut toutes les opérations, la chimiothérapie… Mais on gardait toujours espoir. Chaque rechute la broyait. Mais inlassablement, elle ramassait chaque fragment de son être et se préparait au prochain combat. Durant les périodes d’accalmie, elle était bien décidée à rattraper le temps perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Cela vient par vagues.
C'est une réponse un peu lapidaire, mais juste.
Le vide est constant.
Mais le chagrin du deuil n'a pas de forme propre.
Il va et il vient.
Commenter  J’apprécie          00
Le chagrin du deuil va et vient par vagues. Il demeure imprévisible. Il naît d'une tempête au loin, au plus profond de l'océan, à l'abri des regards, en faisant gronder les flots
Commenter  J’apprécie          00
Sur une planche, on est totalement affranchi des contingences terrestres. L’espace d’un instant, on est le capitaine de son destin. (Tom Blake)
Commenter  J’apprécie          00
le vide est constant. mais le chagrin du deuil n'a pas de forme propre. il va et il vient.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai murmuré dans le creux de son oreille. Mes yeux ont épousé l'arête de son nez.la ligne fine de ses sourcils. Ses yeux d'ambre désormais fermés. Elle était parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Les surfeurs ont toujours trouvé refuge dans l'eau. Pour les premiers polynésiens, le surf était un plaisir universel. Une partie intégrante du quotidien de chaque hawaïen. Une expérience spirituelle qui unissait tous les habitants de l'archipel. C'était comme si l'île toute entière dansait dans les vagues.
Commenter  J’apprécie          00
Sous les rouleaux, on se perdait de vue l'espace d'un instant.
Mais je savais qu'elle ne me quittait pas des yeux, son sourire débordant de fierté
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (2078) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}