AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,75

sur 18 notes
5
13 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bravo Orane pour ce premier roman amplement réussi ! Merci de m'avoir fait voyager et découvrir la steppe mongole, merci pour ces belles histoires d'amour et d'amitié !
Aucun doute : pour celles et ceux qui aiment notamment le style d'Agnès Martin-Lugand, vous aimerez découvrir les histoires de personnages à qui vous identifier ou vous comparer, leurs émotions et les choix parfois difficiles qu'ils ont à faire, mais vous aimerez aussi et surtout découvrir une nouvelle plume qui promet de nombreux romans, celle d'Orane DUPONT !
Commenter  J’apprécie          00
Erden vit avec sa famille dans les steppes de Mongolie. Elle mène une vie simple et rudimentaire. Pour compléter ses revenus, sa famille décide d'accueillir des touristes étrangers.
Max, jeune parisien, est un virtuose au piano. Il se sent à l'étroit dans sa vie de citadin occidental. Il décide de partir en Mongolie où il est accueilli par la famille d'Erden.
Une romance bouleversante autant qu'atypique va naître entre Max et Erden.
L'auteure nous plonge dans la vie de ces deux personnages. Sa plume est riche et fluide. C'est une histoire à la fois poignante, dépaysante et douce. J'avais l'impression d'être en Mongolie et à Paris ! Ce livre est magnifique. Il m'a profondément touchée et émue.
C'est un coup de coeur. Ce livre, premier roman de l'auteure, est une pépite…
Commenter  J’apprécie          00
Service presse
Je tiens avant tout à remercier Orane Dupont pour l'envoi du service presse numérique de son roman « les maux contraires ».
Ce fut une très belle découverte, un coup de coeur et je peux dire que j'ai voyagé ! Grâce à la plume de l'auteure je suis partie en Mongolie ! J'avais vraiment l'impression d'être avec Max.
Mais je vais commencer par le début. A Paris, il y a Max, qui est au Conservatoire et qui vit dans une relation que ne le satisfait pas vraiment, il sent qu'il a besoin de se retrouver. Sur le conseil de son meilleur ami, il va donc changer d'air, et changer d'air n‘est pas un faible mot car il va aller se ressourcer en ...Mongolie.
En Mongolie, il y a Erden, qui vit avec ses parents, son frère, sa tante, son oncle et son cousin. Son quotidien ? elle va chercher l'eau au ruisseau, nourrit les chevaux, ... elle ne va pas à l'école car elle est nomade.
La famille d'Erden a quelques difficultés financières et afin de rester nomade, a décidé de recevoir des touristes, et c'est donc dans cette famille que va arriver Max. Il va partager leur quotidien pendant 4 semaines.
Quel choc des cultures !
Max et Erden vont passer du temps ensemble, vont échanger grâce à un petit boitier-traducteur, vont s'apprécier, vont douter ...
Quoi ? mais vous êtes encore en train de me lire... foncez plutôt lire le livre de Orane, un vrai coup de coeur, les descriptions sont telles que vous aurez l'impression d'être avec Erden et Max en Mongolie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Pierre Bottero ?

Les frontières des ... (La Quête d’Ewilan) ?

Banquises
Esquimaux
Iceberg
Glaces

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

{* *}