Je vais vous parler d'un livre que j'avais depuis un moment dans ma PAL et quil me tardait pourtant de lire.

Ce livre est une invitation au voyage, une vraie quête de soi, une quête du bonheur et de l'amour. Comme pour son deuxième livre, l'auteure nous interpelle avec des personnages profondément humain, vrais.

Erden et Max semblent être opposés en tous points, ils vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre et n'ont rien en commun à priori. Pourtant, le destin va les amener à se rencontrer, se découvrir, s'apprivoiser et s'aimer. Dans cet ode à la vie, à la découverte, vous allez voyager en Mongolie. Peut-être que comme moi, vous aurez l'impression d'y être, de sentir le soleil sur votre peau, de sentir les odeurs, de voyager. Ça m'a donné envie de découvrir ce pays, ces terres sauvages.

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai dévoré de roman, j'ai aimé suivre la rencontre de Max et Erden. Encore un sublime roman que nous propose Orane Dupont. Je vous invite à le découvrir si cela n'est pas déjà fait.
Je reviens d'un magnifique voyage livresque... Orane m'a emmenée de la tour Eiffel aux steppes mongoles et j'ai eu des étoiles plein les yeux.
Elle choisit judicieusement de nous raconter l'histoire de Erden, qui vit en Mongolie, et de Max, qui vit en France, à travers leurs deux voix.
Le récit se montre rythmé à merveille grâce à cette alternance de points de vue et j'ai adoré toute la culture qu'elle a su inclure à l'intrigue sans aucune lourdeur, car bien au contraire, on est subjugué par le plaisir de la découverte.
J'ai aussi beaucoup apprécié toute la musique qui règne sur ce beau roman, j'entendais presque les chants d'Erden et la mélodie du piano de Max sortir des pages. C'est tellement beau.

Force est de constater qu'elle a mis le paquet sur les émotions, j'ai ri, j'ai souri et j'ai parfois eu la larme à l'oeil aussi. Les personnages sont touchants, tellement attachants. Je les ai adorés.
Cette rencontre entre ces deux êtres si différents est une de plus belles que j'ai pu lire. Leur histoire se montre magnifique, et sublimée par les difficultés culturelles auxquelles ils doivent irrémédiablement faire face.

Je vous invite vivement à découvrir la plume aussi fluide qu'émouvante d'Orane en partant en voyage avec ses héros de papier inoubliables et emplis d'une humanité qui fait incroyablement du bien. À lire de toute urgence.
Je tiens à remercier l'auteure qui m'a contacté pour lire son livre, j'ai de suite été plonger dans cette magnifique histoire entre Erden et Max. Un vrai coup de coeur et une très belle découverte.

On y retrouve Erden qui tous les matins doit s'occuper de traire les juments et les chèvres pour fabriquer des yaourts et du fromage.

Quant à Max son quotidien c'est métro Conservatoire national supérieur de musique pour devenir ingénieur du son.

Ils ne se connaissent pas, sept milles kilomètres les séparent, il habite les beaux quartiers de Paris et elle déménage souvent de son campement de nomade en Mongolie.

Tout les opposent même leur style de vie.

Pourtant le même rêve les hantent, faire quelque chose d'autre de ce qu'on attend d'eux.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- la magnifique couverture du livre;

- les personnages très attachants j'ai passé un agréable moment avec eux;

- le suspens, les rebondissements;

- l'émotion tout au long du livre, comment ne pas avoir les larmes aux yeux à certains passages.

Si vous aimez ce genre de livre où deux personnes séparées par une longue distance, que tout oppose et se rencontrent, l'émotion c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Merci à @orane_dupont_autrice pour ce sublime livre et cette découverte de la Mongolie.
J'avais les mots et l'image puisque lors de ma lecture, Orane a publié un réel sur sa propre expérience là-bas.
C'ést une destination où je rêve d'aller 🤩😍
Dans ce roman, nous suivons Erden qui vit dans une yourte avec sa famille dans les steppes mongoles, elle s'occupe des animaux, d'apporter l'eau au campement, elle rêve de Paris, de New-York et d'étudier. Et il y a Max, parisien, de bonne famille, qui ne manque de rien, musicien, lui rêve de se déconnecter, de grands espaces....
Max s'envole pour la Mongolie, et rencontre Erden et sa famille, et vit à leur rythme.
Ce livre est un cocktail d'émotions, on sourit, on rit et on a aussi la larme à l'oeil.
On est en immersion totale, les personnages sont attachants, touchants. L'écriture est belle, fluide, émouvante,. Les descriptions sont tellement précises que l'on se voit parfaitement dans la yourte ou à dos de cheval à rassembler les troupeaux.
La couverture du roman est juste sublime.
Ce roman est une leçon de vie, et nous montre que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
Coup de coeur que je vous conseille vivement !
Lien : https://www.instagram.com/on..
❤️ COUP de COEUR ❤️
Erden vit avec sa famille dans les steppes de Mongolie. Elle mène une vie simple et rudimentaire. Pour compléter ses revenus, sa famille décide d'accueillir des touristes étrangers.
Max, jeune parisien, est un virtuose au piano. Il se sent à l'étroit dans sa vie de citadin occidental. Il décide de partir en Mongolie où il est accueilli par la famille d'Erden.
Une romance bouleversante autant qu'atypique va naître entre Max et Erden.
L'auteure nous plonge dans la vie de ces deux personnages. Sa plume est riche et fluide. C'est une histoire à la fois poignante, dépaysante et douce. J'avais l'impression d'être en Mongolie et à Paris !

Ce livre est magnifique. Je l'ai dévoré en une journée. Il m'a profondément touchée et émue.
C'est un coup de coeur.

Ce livre, premier roman de l'auteure, est une pépite…
Je reviens tout juste de Mongolie. Wow, c'était fabuleux.

Les maux contraires, c'est l'histoire d'une rencontre improbable. Avec comme impulsion, l'un des plus grands mal actuel. Celui de ne pas se sentir à sa place, comme on dit, au mauvais endroit au mauvais moment. Ici, probablement dans la mauvaise vie, une qui nous retient et qui nous étouffe...
Et puis, il y a aussi cet espèce de mal-être. Celui qui nous chuchote que l'herbe est plus verte ailleurs.
C'est comme ça que Max s'est envolé pour la Mongolie et part à la rencontre d'Erden et des siens.

Ça a été dans la première partie un voyage inspirant, à la lisière de l'initiatique. J'ai adoré apprendre les us et coutumes des Mongols. J'ai adoré également ces instants de reconnexion avec la nature, ces moments de partage hors du temps.
Puis arrive le moment des choix. Celui-ci m'a étreint le coeur et fait verser quelques larmes. Oui, je suis un petit coeur chamallow et vit à fond mes lectures.

Le choc des cultures est immense. Mais le voyage, teinté de romance, est merveilleux.
Les maux contraires est un roman résolument positif, empreint d'humanité, de tolérance, de bienveillance et surtout d'authenticité. J'ai été littéralement emportée et submergée de doux sentiments.

Je vous invite à découvrir ce roman qui vient tout juste de sortir en début de mois, si toutefois le thème vous appelle.
Un immense coup de ❤️.

L'histoire d'Erden et de Max, deux êtres qui rêvent d'autre chose, est extrêmement touchante. L'autrice a ce don de nous faire à la fois voyager et ressentir des émotions très fortes. J'ai adoré ma lecture. Je conseille ce roman à tous ceux qui rêvent de voyages et de sentiments profonds et sincères.
Une belle invitation au voyage

Une histoire émouvante qui nous emmène en Mongolie. J'ai adoré voyager au travers de ce livre, découvrir une culture que je ne connaissais pas du tout. Une belle romance qui ne m'a pas laissée indifférente, les personnages sont très attachants! La plume de l'autrice est fluide et nous emporte très rapidement dans son univers. Mon seul regret: un chouïa trop court! J'espère qu'il y aura une suite!
Erden est née dans la yourte familiale au coeur des steppes de l'Arkhangai. Elle s'occupe des animaux, de ramener de l'eau au campement, de rapiécer les vêtements de son frère et de son père, de faire à manger depuis son plus jeune âge. Ils manquent d'argent et n'arrivent plus à vivre et à nourrir leur bétail. Max lui est né à Paris dans un hôpital privé. Il n'a rien à s'occuper à part réussir ses études au conservatoire. Ses parents ayant de l'argent, il ne manque de rien. L'une vit en pleine nature et son quotidien est rythmé par les saisons. L'autre vit dans la capitale entouré de béton et se consacre à la musique. L'un comme l'autre rêve de s'échapper de leur quotidien.
Comment les deux jeunes gens vont-ils réaliser leur rêve ? N'ont-ils pas idéalisé leur rêve ? Ne seront-ils pas déçus ?

Une très belle couverture qui représente l'endroit le plus important de l'histoire. le titre évoque les sentiments de malaise des deux personnages principaux. Un roman qui nous fait voyager grâce aux descriptions très précises, au coeur de l'Asie Centrale, en Mongolie. Pour nous embarquer totalement et nous faire découvrir ce Pays, les traditions, les coutumes ainsi que la culture Mongole, l'auteure a fait un gros travail de recherche. Les deux personnages sont très attachants et très différents, le choc des cultures est assez fort. L'un comme l'autre ne se sent pas à leur place et rêve de s'échapper de leur quotidien. Ce roman est une belle leçon de vie et nous prouve encore une fois que l'argent ne fait pas le bonheur. Une écriture envoûtante, à travers ses mots l'auteure nous fait passer les émotions d'Erden et de Max. La fin me fait espérer une suite ! Un vrai coup de coeur que je conseille vivement.
Ce roman est une histoire de rencontres : humaine, musicale, culturelle.
2 êtres que tout oppose mais qui vont s'aimer au-delà de tous les obstacles.
Mais ce livre est beaucoup plus que cela, c'est un regard sur la vie, un regard sur qui on est et en sommes nous heureux. Qu'est-ce que le bonheur ? Qu'est-ce qui nous rend heureux ?
Ce roman m'a fait réfléchir, m'a touché, m'a ému et m'a même fait pleurer.
L'autrice, Orane Dupont, a su me faire voyager en Mongolie et partager la vie de ces nomades. Cette sérénité qui se dégageait de l'écriture lorsqu'elle nous décrivait leurs modes de vie m'a transportée.
Lorsque j'ai lu le dernier mot, j'ai ressenti du regret et de la colère car je devais quitter ses personnages que j'ai tant aimés le temps de ma lecture.

Si vous voulez vivre une belle histoire dans les steppes et découvrir la merveilleuse histoire de Erden et Max, foncez ❤️❤️❤️