Citations sur L'Enfant des neiges, tome 5 : Les Portes du passé (9)

Puisque je suis là , je vais essayer de téléphoner à l'hôtel où mon mari et mon gendre sont descendus. Si je peux les rejoindre , cela m'évitera d'expédier un télégramme. Mon Dieu , quel soulagement ! Ma fille chérie , elle nous est redue !
Elle avait du mal à parler , tant ses dents claquaient. Elle revivait les heures effroyables passées dans la chambre rose , à se croire frappée d'une maladie ou de démence soudaine.
J'avais un ami, un excellent ami, jadis. Il s'appelait Simon. Je vous en ai parlé hier soir. Nous échangions bien des confidences.
-Oui , ce malheureux jeune homme qui est mort dans un camp de concentration. Quelle atrocité , cette guerre.
J'ai lu les 5 tomes : l'enfant des neige, le rossignol de Val Jabert, les soupirs du vent, et le dernier les marionnettes du destin, les portes du passe vivement le T6 L'Ange du lac sera disponible en septembre. vraiment formidable, on vit l'histoire comme ci on y était réellement, Je recherche d'autres histoires de Marie Bernadette Dupuy aussi passionnantes.
Toshan avait veillé a ce que tout le monde ait des sucreries fines et des chocolats. Hermine lui avait offert un briquet en argent massif , gravé d'un aigle en plein vol , les ailes déployées , ainsi que des gants en cuir.
Endurer un tel calvaire tous les deux ans , être difforme avec le ventre rebondi et les seins énormes , ça non ! j'ai trop souffert , là , et je soufre encore.
C'était l'aveu de son propre désir et il le prit comme une minuscule victoire.
Ne remue pas le passé , c'est souvent déplaisant pour la paix intérieure !
Si j'ai bien compris le message , elle appelait d'une gare , parce que le train ou un autre train était reparti à l'aube aujourd'hui .
- Oh ! seigneur, quel soulagement déclara Jocelyn.
Tout s'arrange, Dieu merci.