Citations sur Le pont du diable (6)

Mon cher papa, je t'écrit de l'hôpital ou les docteurs s'occupent beaucoup de moi. Bientôt sa va faire deux mois que je suis la, maintenant j'ai plus mal. Je sais que ta pas le temps de venir me voir a cause que ta beaucoup de travail parce que je suis plus la pour t'aider. Sa me fait de la peine quand j'y pense, j'espere que Hubert t'aide un peu pendant les vacances. On va m'amené dans un centre spécialisé le mois prochain pour faire des exercices et que je recommence à marché, je sais que sa risque d'être long mais j'y peux rien.
......
J'espere que tu m'en veus pas trop de mettre renversé et d'avoir cassé le motoculteur et la remorque. J'ai pas fait esprès je te le jure...
Je t'embrasse bien fort. Je te dis bon courage. Ton fils qui t'aime.

I
La douleur,Manu avait appris à la maîtriser ; elle était même, au fil du temps, devenue comme une amie inséparable. « Souffrir c'est vivre » se répétait-il chaque matin, quand il enfilait ses groles et qu'il massait longuement sa cheville avec une pommade spéciale….
J'avais entendu ma mère déclarer que l'appétit venait en mangeant et que la soif disparaissait en buvant. Je me demandais si pour mon oncle ce n'était pas l'inverse car plus il buvait, plus il avait soif et moins il mangeait.
"Les critiques circulent toujours plus vite que les compliments."
L'important n'est pas d'être quelqu'un ; l'important, petit, c'est d'être toi.
La vie est courte mais, bon Dieu, que parfois elle est lourde.