Citations sur Les enquêtes de Maud Delage - Intégrale, tome 2 (9)

Soudain, d'un vol lourd, avec un bruit de papier froissé, une chouette passa au-dessus d'elle. Cette forme blanche, surgie d'on ne sait quel coin de charpente, comme un esprit venu de l'au-delà, fit sursauter Maud, qui la suivit des yeux jusqu'à ce qu’elle disparaisse par une fenêtre béant sur le vide.
On dit toujours « ils » au pluriel en parlant de ces mystérieux criminels, car, en fait, ils sont obligatoirement plusieurs pour œuvrer ainsi, en silence, comme des fantômes.
Il n’avait jamais été insensible au charme et à la séduction de la jeune femme, et que ce qui devait arriver était arrivé.
Ce n’est pas toujours facile de se retrouver dans une ville où l’on n’a aucune relation.
Je n’ai pas trop confiance, vous savez, car on lit tant de choses bizarres dans le journal. Et puis, il y a des gens peu recommandables qui traînent parfois autour des gamines…
Diviser pour mieux régner…
C’est rageant de s’imaginer un tas de possibilités sans avoir de réponses.
C’est difficile d’habiter en dehors de la ville quand on veut devenir commissaire.
On ne met pas à côté de son lit la photo d’un homme qu’on méprise.