AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 92 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'auteur sait vraiment bien y faire pour rendre la lecture addictive même si on la sensation de lire un livre à l'eau de rose. J'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          111
Oh je suis triste
J ai terminé la lecture de cette saga de 3 tomes de 512 pages.
C est une très belle histoire
Il y a du suspens jusqu au derniers page.
C est un roman oui j ai eu l arme à l oeil j ai souri aussi
Une histoire sympa dont je ne me suis pas lasse
Je vais continue à lire Bernadette qui ne m a pas déçu
Commenter  J’apprécie          61
Le commentaire de Lynda :

Avec ce troisième tome Marie-Bernadette Dupuy, apporte la conclusion à cette merveilleuse saga.
Nul besoin de dire qu'encore une fois Madame Dupuy nous offre des émotions fortes du début de l'histoire jusqu'à la fin du roman.
Dans ce tome, aux multiples rebondissements, qui fait que nous ne voyons rien venir, elle nous fait vivre de la tristesse pour cette chère Elisabeth, incroyable de voir que le destin s'acharne sur cette femme. Pourtant, l'auteure nous offre également de très beaux moments qui font du bien au coeur.
Élisabeth et son fils Antonin, peuvent enfin jouir d'un peu de bonheur, enfin, elle peut envisager l'avenir sous un jour meilleur. Mais voilà qu'encore une fois le destin en a décidé autrement, et Antonin, échappant à la surveillance des adultes, disparaît.
Le cauchemar d'une mère, rien de pire pour le coeur d'une maman de savoir que son petit bonhomme de 5 ans, est quelque part perdu dans cette immense ville.
Mais ce troisième tome, n'est pas simplement l'histoire d'Antonin, c'est aussi l'histoire des membres d'une grande famille, certains que j'ai aimés, d'autres que l'on déteste presqu'instantanément. Tous les sentiments y passent, le bonheur, la tristesse, l'amour, mais aussi la haine, la jalouse, la convoitise.
Qu'est-ce qui attend Élisabeth au bout de son chemin, serait-ce l'amour, qui sait ? Au bout du compte, il vous faudra lire cette trilogie pour partager le destin d'Élisabeth.
La plume de Marie-Bernadette Dupuy nous prouve encore son immense talent. À travers ses mots, nous pouvons vraiment ressentir ce que l'auteure a voulu nous faire vivre dans des situations fictives, mais combien réelles. Une plume addictive du début à la fin, pas de temps morts, ça n'existe pas dans les livres de cette auteure. Et une fois le livre terminé, on se dit que l'on aurait bien aimé continuer encore un peu et partager la vie et le quotidien de nos personnages. Personnages qui sont forts, attachants, et réels. Bravo encore une fois à cette auteure qui a fait sa marque et qui possède l'art de nous faire vivre ses histoires à travers les pages de ces romans. Un roman, non une saga que je vous recommande beaucoup en sachant que vous y prendrez un réel plaisir comme ce fut le mien.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          50
Alors moi qui adore les sagas familiales, j'ai été une fois de plus comblée 😍 l'écriture de M.B Dupuy est toujours aussi agréable à lire.
On est tout au début du XXe siècle. Une belle histoire avec un Dénouement inattendu. On suit l'histoire d'Élisabeth qui vient juste de retrouver son père. On voyage entre NEW-YORK et la Charente. Très sympa. Va falloir que je lise la suite.
Eh oui il y a encore une suite je viens de le découvrir
Commenter  J’apprécie          40
Tome 3 de L'orpheline de Manhattan, ce tome clôt cette saga avec un retour aux sources, en France, où les principaux protagonistes se retrouvent rassemblés et où Elisabeth ne sera pas épargnée, y compris par sa propre famille. Des scènes fort émouvantes par moments (les retrouvailles avec pépé Toine) et d'autres difficultés, parfois criminelles, tiennent en haleine.
Une fin qui contentera probablement la plupart des lecteurs mais qui pour ma part m'a laissée sur ma faim, tellement je l'avais vu venir.
Mais le style est toujours aussi plaisant, les péripéties abondantes, Elisabeth attachante, l'époque fort bien immersive et cette saga fut un agréable moment de lecture de bout en bout malgré quelques longueurs.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà une saga de Marie Bernadette Dupuy de terminée hâte d'en commencer une autre.

A la fin du tome précédent, Elisabeth venait de retrouver son père qui loge au Dagota Building pendant qu'il se remette de tout ça. Sauf qu'Antonin va disparaître en échappant à la surveillance de sa famille. Il à été aperçu dans la rue mais la police peine à le retrouver. Elisabeth, sa mère craint le pire. Reviendra t'il ? Quand à Justin, il lui manque terriblement avec toujours ce fameux océan qui les sépares.

Ce que j'en ai pensé :

Dès le début comme dans tous les livres de cette auteure que j'adore, j'ai tous ses livres, je suis happé par l'histoire, les personnages qui font que je ne lâche pas le livre du début à la fin. Elle à une plume si addictive qu'on en oublie tout ce qu'il se passe autour de nous. Des personnages toujours aussi attachants, plein de suspens, de rebondissements.

Conclusion :

Si vous aimez les séries se déroulant à l'époque avec deux pays l'Amérique et la France qui sont à l'honneur dans cette série, c'est la trilogie qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
La fin d'une très bonne saga, un peu à l'eau de rose parfois... l''auteur sait entretenir le suspens jusqu'au bout, et encore une fois on voyage avec eux de New York à la Charente ! L' émotion est souvent là, difficile de ne pas être touché par leur destin hors du commun.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré cette trilogie qui sort un peu des sentiers littéraire de l'auteur. Travardez l'atlantique avec ses personnage truculents m'a fait voyager merci pour cette aventure Mme dupuy
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi s achève le troisième et dernier tome de cette saga familiale.

J ai adoré.

J ai eu un peu plus de mal à me remettre dedans sur ce 3eme volume.

Lire les suites avec des mois d intervalles n est pas vraiment une bonne idée.

Mais une fois les personnages remis dans leur contexte, on se laisse emporter à nouveau par le destin d Élisabeth.

Des rebondissements tout au long du livre et une fin à la hauteur de la saga qui m à tiré quelques larmes car nostalgique de se dire que nous devons quitter ces personnages.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (274) Voir plus



Quiz Voir plus

Angélina (saga du terroir)

Angélina présente des points communs avec d'autres héroïnes de roman. Quel point commun ne partage-t-elle pas avec Sœur Fidelma ?

De beaux cheveux roux
La couleur de ses yeux
Le sens de la justice
L'indépendance et elle ne craint pas de se déplacer à cheval

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Marie-Bernadette DupuyCréer un quiz sur ce livre

{* *}