AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les affranchies, tome 1 : La belle endormie (14)

Elle était en présence d’un homme, un vrai. Courageux et viril. Des bras musclés, capables de la soulever sans effort, des mains efficaces, aptes à lui sauver la vie. Une bouche ferme qui ne proférerait jamais de fausses promesses. Un menton volontaire, des cheveux doux comme la soie. Que de contrastes. Elle pourrait le contempler des jours durant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle voulait maîtriser tout ce qui le concernait. Oui, elle appartenait à une classe supérieure. Elle aimait cela. Quand il vibrait sous ses caresses ou riait de son impertinence, elle en était fière. Quel pouvoir exquis d’étreindre cet homme tellement plus grand et plus lourd qu’elle, et de le sentir trembler. Loin d’elle le désir de l’humilier – jamais. Il était trop beau, trop doué, trop fort.
Commenter  J’apprécie          00
Ce dont ils avaient besoin, c’était de manger et de dormir. Du reste, en général, après un triomphe, il préférait s’isoler pour mieux le savourer.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait commis toutes sortes de maladresses au cours de son existence, mais jamais encore une femme n’avait fui son regard, sinon pour dissimuler son trouble, ce qui, en l’occurrence, n’était pas le cas.
Commenter  J’apprécie          00
À quoi bon se raccrocher à l’amour ? C’était un support auquel se cramponner au milieu du torrent mais tout le monde finissait par tomber dans l’eau. Une fois emporté par le courant, on était vite oublié.
Pourquoi s’obstiner ? Mieux valait viser le confort que de miser sur un rêve dont la souffrance était la récompense la plus probable. Les supports ne servaient à rien. De toute façon, elle n’en trouverait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Au fond, l’amour était un sentiment insondable et aussi éphémère qu’un souffle.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité, c’était qu’il avait un mal fou à tenir sa langue car son instinct masculin, sous le regard d’une femme comme celle-ci, l’incitait plus volontiers à babiller comme une pie de peur qu’elle ne se désintéresse de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de tel que la perspective de manier les armes pour remonter le moral d’un enfant qui rêvait de vengeance.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les maris n’avaient pas la bonne grâce de mourir aussi vite. Certains d’entre eux monopolisaient leur épouse pendant des années sans pour autant manifester le moindre intérêt à leur égard, au lit ou ailleurs.
Celui de Liza avait emprunté une voie différente. Il n’avait eu de cesse de la tourmenter. Ne faites pas ceci, ne faites pas cela. C’est honteux, vulgaire… Son successeur devrait se montrer plus supportable.
Commenter  J’apprécie          00
Ne pense plus à lui. Il ne le mérite pas. Ce n’est qu’un goujat, un abruti, un porc !
Comment avait-elle pu commettre une telle erreur de jugement ? Elle était si sûre d’avoir enfin trouvé l’amour. Elle en avait eu la certitude absolue !
Elle n’aurait jamais dû lui parler de ses soucis. Plus précisément, elle n’aurait jamais dû entamer une liaison avec lui. Toutes ses amies l’avaient mise en garde. C’est un coureur de dot. Un vaurien. Mais même les coureurs de dot et les vauriens pouvaient tomber amoureux. Elle se l’était dit et répété. Elle avait fini par y croire.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}